Si les minimes de DC Boghni se retrouvent aux premières places du championnat, ce n’est sans doute pas le fait du hasard, mais grâce à la persévérance de son staff et de ses joueurs. Hamza Loutani ne compte pas s’arrêter là il fait parler de lui en 3e AM au CEM Hamida de Boghni, le football, dit-il, n’est guère une entrave pour ses études. Et mieux, il assume que s’il est appelé à choisir plus tard entre les deux, il n’hésitera pas à opter pour le football aux dépens de ses études. Mais à présent, les deux font bon ménage chez lui. Et tant mieux.
Pour Hamza, l’amour du football est né en lui de sa prime enfance, et la vue des Ronaldo, Zidane et Yacef entre autres ont accentué son estime et son amour pour la balle ronde. Et comme la majorité de ses semblables, son rêve le plus cher est de porter le maillot de la JSK. Avec le sérieux et le travail, il y arrivera, nous l’espérons bien. Il n’ignore pas d’ailleurs que le sérieux et la discipline, sont les éléments indispensables pour toute réussite, puisqu’il affirme qu’il est du devoir de tout bon joueur de s’en imprégner. Ce sont également ces mêmes éléments, dit-il, sur lesquels son entraîneur insiste sans cesse. Et il ajoute en substance qu’il le remercie pour ses efforts et son éducation. En bon avant-centre qu’il est, Hamza souhaite l’accession de son club, et aurait aimé être Deham, son idole au même poste. Il ne rate cependant pas l’occasion d’attirer l’attention des dirigeants du club sur la prise en charge plus effective de leur catégorie et la mise de plus de moyens à leur disposition.
Hamza tient à remercier tous les camarades avec lesquels il évolue dans le club et de remercier la Dépêche de Kabylie qui lui a ouvert ses colonnes.
Salah Amrane
