Site icon La Dépêche de Kabylie

795 candidats à l’examen de 6e

795 candidats dont 397 garçons et 398 filles passeront les épreuves de fin du cycle primaire (6e) dans la circonscription de Sidi Aïch, aujourd’hui. Concernant les épreuves de mathématiques et celles des deux langues français et arabe, les candidats de chaque commune de la circonscription passeront l’examen dans le CEM de leur région, et les services municipaux assureront leur transport. Tifra est la commune qui compte le plus de candidats avec le chiffre de 191, suivie de Sidi Aïch 179, Tinebdar 108, El Flay 103 et Sidi Ayad 97.

M. Slaouti Mourad, inspecteur pédagogique, a assuré que suite aux réunions ayant eu lieu au siège de la daïra le 10 et le 20 mai dernier avec différentes autorités dont la tutelle (DE), tout a été préparé pour que l’examen se déroule dans de bonnes conditions.

Des surveillants ont été mobilisés parmi les maîtres d’écoles. Ces derniers se sont d’ailleurs réunis au CEM Aïssani de Sidi Aïch, jeudi passé, en vue de rappeler la tâche qui incombera à chacun d’eux.

M. Slaouti a informé que la correction des copies aura lieu dans deux centres de correction, au sein de la ville de Béjaïa.

Les résultats seront connus dans la première quinzaine de juin et une seconde session concernant les candidats qui auront échoué à la première session, aura lieu vers la fin du même mois (24 juin).

N. Y.

Quitter la version mobile