Microsoft Algérie nomme un nouveau directeur général

Partager

Microsoft Algérie annonce aujourd’hui la nomination de Samir Saïd au poste de directeur général. Cette prise de fonction marque une étape importante dans le développement du leader mondial du logiciel en Algérie. “Nous nous réjouissons de l’arrivée de Samir Saïd à la tête de Microsoft Algérie. Samir apportera son expérience algérienne et internationale au développement de nos activités et contribuera à dynamiser et à renforcer davantage les actions de Microsoft en Algérie”, a affirmé M. Ali Faramway, vice-président Microsoft Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Samir Saïd a eu une riche carrière en Algérie, aux USA et au Canada. Il vit à Alger avec sa famille. M. Saïd rejoint Microsoft à un moment important de son histoire et de celle des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) en Algérie. 2007 sera l’année où Microsoft aura mis sur le marché le plus riche portefeuille d’innovations de l’histoire moderne, avec un cumul de 20 milliards de dollars investis en Recherche et Développement (R&D). Windows Vista, Office System 2007, Microsoft Dynamics, Windows Live et les récents produits de sécurité en sont quelques exemples.

C’est aussi un moment important pour le secteur des NTIC en Algérie. Les programmes d’investissements initiés par l’Etat, la modernisation de l’Administration, de l’économie et de l’enseignement ainsi que le boom du secteur des télécommunications représentent autant d’opportunités de développement du secteur des NTIC en Algérie.

Microsoft a bien l’intention de jouer un rôle de locomotive grâce à la compétence et au dynamisme de son équipe algérienne.

Microsoft contribue depuis son installation en 2000 à dynamiser le marché algérien des NTIC et entend poursuivre ses actions, notamment en développant un puissant écosystème de partenaires solidement formés.

Microsoft investit en Algérie en l’insérant dans son réseau international, ce qui constitue la preuve de l’intérêt que constitue notre pays dans la vision de Microsoft.

La vision de Microsoft d’aider chaque individu à réaliser son plein potentiel trouve son expression dans un certain nombre d’actions concrètes, telles que la formation d’ingénieurs algériens à travers la Partner Academy (reconduite en 2007), une participation active au programme OusraTIC, une attention toute spéciale apportée aux étudiants à travers le concours Imagine Cup, une implication en tant qu’entreprise citoyenne dans les programmes gouvernementaux de modernisation de ses structures TIC, une aide aux PME algériennes innovantes qui utilisent les TIC pour développer leurs affaires, et finalement le recrutement et la formation de compétences algériennes.

Partager