Après un début assez laborieux, dont cette sévère défaite de la 1ère journée à Bouira face au MBB (2-0), la formation de Ghazi Rachid, à force d’abnégation, s’est progressivement réveillée pour briller de mille feux.
Depuis, l’Espérance de Sour El-Ghozlane n’a pas quitté le peloton de tête et s’est imposée comme un très sérieux prétendant et une équipe à craindre. La preuve est là.
Les Aumaliens terminent en tête de leur groupe et joueront la saison prochaine à un cran au dessus. C’est une juste récompense d’un club qui a misé sur l’accession et qui a fait confiance à ses joueurs. Ces derniers ont fait le reste. C’est, en somme, le résultat du sérieux, de la volonté, du travail et de la patience d’une formation dont toute la wilaya se doit d’être fière et dont les autres formations de la région à l’instar du MBB, du MCB et de l’IBL doivent retenir la leçon. Pour les champions, en titre, l’accession est amplement méritée compte tenu du parcours réalisé par les camarades de Hamidi Fateh qui, à l’issue de l’ultime journée ont totalisé 59 points avec leurs 17 victoires, dont 6 à l’extérieur, et 8 matchs nuls.
Meilleure attaque avec 42 buts et meilleure défense avec 16 buts encaissés, soit une différence positive de 26 buts, l’ESG a été très percutante à l’image de Fateh Hamidi, meilleur buteur de sa formation avec 12 réalisations et le défenseur Samir, Ouabed le canonnier, qui a marqué 8 buts tous par des tirs fulgurants.
Bravo pour le groupe et félicitations pour le club dirigé par Amar Saïdi qui a su relever le défi !
