Louable initiative que celle initiée cette année par les responsables du secteur de la jeunesse et des sports ainsi que des associations locales de la commune de M’chedallah qui préparent, à l’heure actuelle, une quinzaine de l’enfance qui aura lieu du 31 du mois en cours jusqu’au 18 juin prochain.
Les préparatifs vont bon train, apprend-on, auprès des organisateurs ; ceux-là même qui comptent faire de cette manifestation une tradition qui aura lieu chaque année.
Au menu de la manifestation, plusieurs activités sportives, culturelles et autres sont programmées. A cela s’ajoute l’une des manifestations les plus captivantes car étant une nouveauté dans la région : il s’agit de l’organisation d’un carnaval auquel pas moins de 2500 enfants issus des différents établissements scolaires de la localité vont prendre part.
Cela sans oublier pour autant les journées de plein air sur le site de Tikjda et la journée d’étude sur les droits de l’enfant qui auront lieu au cour de cette quinzaine. Parallèlement à cela, les organisateurs prévoient l’organisation d’une semaine des arts lyriques dans la localité d’Ahnif située à quelques encablures de là.
L’opération sera supervisée par des cadres de la jeunesse et des sports, dont
M. Hamoudi Lyès ; celui-ci ne cache pas son enthousiasme quant à l’issue et le résultat escompté de l’opération. Les autres responsables des différents établissements de la jeunesse au niveau local y sont associés, dont ceux des clubs sportifs locaux et de la ligue scientifique qui sont, actuellement à pied d’œuvre pour la réussite de cet événement.
L. Khaber
