Le club se prépare pour la Coupe d’Algérie

Partager

l Les athlètes de la section taek wondo du DC Boghni se préparent activement pour participer le 31 mai et le 1er juin prochain aux finales de la Coupe d’Algérie qui auront lieu à la salle Saïd-Tazrout. Deux équipes garçons de la catégorie des seniors et une autre regroupant les filles ont été rappelés pour défendre le titre qu’ils ont obtenu l’année dernière à El Kala. Avant de prendre part à cette compétition qui verra la participation des meilleurs clubs des wilayas du pays, notamment ceux de l’Algérois, de la Kabylie et de Ghardaïa, les responsables de la section et à leur tête l’entraîneur Azizi Karim ont d’ores et déjà finalisé tous les aspects liés à la préparation physique et technique du groupe, même si les conditions de travail dans la salle des fêtes du chef-lieu sont jugées déplorables à cause de l’état d’insalubrité qui ne cesse de régner dans cette structure.

Tout compte fait, après la consécration au cours du championnat nationale qui s’est déroulé à Cherchel, où l’équipe a pu décrocher la première place devant des adversaires dotés de meilleurs moyens, l’objectif des athlètes demeure la réalisation du doublé, tant le potentiel humain existe.

Néanmoins, en dépit des exploits réalisés cette année dans toutes les compétitions (wilayale, régionale et nationale) ceux qui ont honoré le sport à Boghni s’estiment abandonnés, puisque aucune autorité n’a daigné les recevoir ou au minimum leur adresser des félicitations.

En somme, seuls la volonté et l’amour qu’ils vouent au taekwondo ont pu les maintenir sur le terrain et faire en sorte que la pratique sportive survit à Boghni.

M. Haddadi

Partager