Kara réussit un triplé

Partager

En effet, pour ce lundi, les Olympiens de Tizi Gheniff ont carrément écarté du revers de la main, sans trop avoir à en souffrir, les protégés de Tahar Idjekonane qui n’eurent qu’à étaler leur grande faiblesse apparue le jeudi passé au stade de Tizi Gheniff, lorsqu’ils refusèrent une paire de protège-tibias aux Pirates de M’kira pour avoir le gain du match sans jouer, d’autant plus qu’ils savaient pertinemment que l’arbitre désigné, en l’occurrence M. Hansal était loin d’avoir le niveau du vieux Hansal l’arbitre international bien connu.

Ainsi, les gars de Belmahdi, encore absent pour cette rencontre, en laissant le soin à Rabah Belkacem, dirigeant de gérer le match à partir de la main courante, durent faire face aux nombreuses attaques de leurs adversaires sous la houlette de Yacine Alleg.

Néanmoins, toutes les tentatives d’ouvrir le score sont restées vaines au cours de la première mi-temps malgré un léger avantage des Olympiens encouragés et galvanisés par une nombreuse galerie conduite par le président du comité des supporters de l’OTG, Aziz Badaoui et Arezki Fellous.

Dès l’entame de la seconde mi-temps, donnée par M. Soudani, l’arbitre de la rencontre, un tir très puissant à partir du rond central en direction de la cage des Mechtraçois est effectué par Gormit. Le goal intervient désespérément pour dévier le cuir en dehors des filets. Ce geste de bravoure lui coûtera une blessure à la main.

Alors que toute l’assistance attendait tout naturellement un déluge de buts de la part des visiteurs qui annonçaient déjà les couleurs, d’autant plus que leur adversaire était complètement abattu, c’est en fin de compte les Mechtraçois par l’intermédiaire de Yacine Hamoume qui, d’un coup de tête, a mis la balle dans la lucarne du gardien Salah Tazekrat.

Piqués au vif par cette réalisation, le virevoltant Boubekeur “Kouici”, toujours infatigable pousse ses camarades dans leur extrême limite.

A la 25’, Arezki Tazarat fait une jolie passe à Kara, qui se trouvait à une trentaine de mètres des bois adverses, ce dernier ne trouve aucune peine à dribbler pas moins de trois défenseurs venus à sa rencontre, pour ensuite loger la balle au fond des filets et signer ainsi l’égalisation. A la 37’, c’est encore Arezki Tazakrit qui offre sur un plateau une balle en or pour le même Kara qui n’aura aucune peine, une seconde fois, à inscrire son second but au cours de cette rencontre. A deux buts à un, sentant le danger, les camarades de Hammoune tentent de minimiser les dégâts en procédant à un repli défensif tous azimuts.

A la 40’, la muraille défensive des locaux ne résistera pas au rouleau compresseur de Kara.

En effet, gonflé à bloc par la nombreuse galerie qui s’était déplacée à Mechtras, Kara s’offrit le luxe de dribbler non seulement toute la défense adverse, mais même le gardien avant d’entrer avec la balle jusqu’au fond des filets, il a donné un véritable spectacle. A trois buts à un au bénéfice de l’O Tizi Gheniff, M. Soudani siffle la fin de ce match qui a été dominé par un grand esprit sportif.

Essaïd N’Aït Kaci

Partager