Fraîchement débarquée en division II, la JSM prestigieux club de la région de M’chedallah, enfin réussi à sauver l’honneur en dépit des difficultés, notamment matériels, auxquelles il est depuis longtemps confronté.
A en suivre son parcours fortement apprécié par les mordus du sport roi qu’est le football, le club phare de cette région s’est fait un nom parmi les grosses cylindrées. Le bon moment fut, incontestablement, son accession d’il y a deux ans quant les conditions étaient réunies, l’utile et l’agréable étaient joints : les moyens financiers et le public chaleureux d’un côté, les athlètes de performance et le staff dirigeant qui s’y mettait bec et ongle, de l’autre. L’an dernier, évidemment, n’était la saveur d’accession qui s’est caractérisée par un test de se voir acquérir plus d’expérience, mais l’objectif devient de plus en plus accru, vu les différentes contraintes qui freinent nettement son élan.
L’on cite entre autres les moyens financiers qui demeurent dérisoires pour manque de sponsors en plus du retrait de certains joueurs et le changement de clubs par d’autres. Malgré tout cela, le club s’est permis une place en haut du tableau qualifié amplement d’honorable.
Ainsi et en dépit du statut quo en terme de moyens, le club a affronté cette multitude de problèmes, contre vents et marées, en défiant même la chronique en totalisant 33 points qui lui permettent le maintien en sauvant la face in – extremis. Tout cela au moment où tout portait à croire à une rétrogradation presque inévitable.
Il est enfin à noter qu’à ce niveau de la compétition, les embûches dues aux déplacements périlleux nécessitent le déploiement de plus d’efforts et de moyens.
Ce qui n’est pas évident étant donné que des initiatives d’envergure demeurent au stade de projets. Ce club mérite notre attention et une véritable prise en charge au grand bonheur de toute la population locale et plus particulièrement la frange juvénile.
Ramdane Ider