Décidément l’engouement qu’a créé en début de l’opération, la formule du logement rural est en passe de s’estomper depuis que les décisions d’attribution se font de plus en plus rares.
A M’chedallah, comme tout ailleurs, les prétendants, qui sont de plus en plus nombreux, sont confrontés au gel de l’opération, donnant par là une impression de désarroi notamment pour les jeunes qui sont loin de pouvoir s’offrir un toit par leurs propres moyens.
Du côté des administrations concernées, l’on affirme que les dossiers ne cessent de s’accumuler sans suite tant que l’opération est en attente.
Les services d’urbanisme au niveau des communes sont ainsi inondés par les demandes inhérentes aux certificats de possession, donnant lieu à un véritable branle-bas de combat.
Du côté des services de la daïra, l’on reste évasifs quant au sort réservé à cette formule. Cependant et pour ce qui est des dossiers déjà déposés l’on répond que l’administration de tutelle a procédé par voie de quotas. Pour cela, la daïra de M’chedallah vient juste de recevoir sa part répartie sur les différentes localités relevant de sa compétence. D’autre part, les rumeurs circulant autour d’une éventuelle augmentation de la somme allouée, à savoir 500 000 DA, n’est que pure spéculation sans fondement, puisque rien d’officiel n’est venu confirmer l’information.
B. B.
