Stade de Beni Douala en bon état
Affluence moyenne
Temps nuageux
Arbitrage : Brahim, Sadi et Chaïb
Avertissements : Boukacem, Djaber Ahmed, Djouder, Harzi (NRBBD)
Buts : Mekhlouf Harzi (14’), Amar Gaoui (53’) pour le NRBBD, Keddache Hamidouche (15’) pour la JSAYM
NRBBD : Djouder (C), Idres, Mettouk, Djaber A., Boundou, Becheker, Gaoui, Harzi, Boukacem (Rekeb), Djaber M. (Larras)
Ent. : Badsi
JSAYM : Hamadi, Metrouh R., Yazid, Louni Dj., Bougheda, Aissi, Arab M. (Metrouh F.), Bourahla, Louni K. (C), Keddache (Mahour), Arab F.
Ent. : M’hamed Batatache
Le match très attendu de la 23e journée du championnat de wilaya, groupe II, entre le NRB Beni Douala quatrième du groupe avec 39 points et les Lions d’Ath Yahia Moussa, troisièmes au classement avec 42 points, a tenu toutes ses promesses, en matière d’engagement physique, d’agressivité, de suspense et bien sûr de buts. La partie dirigée par le trio d’arbitres de la Ligue régionale, avec Brahimi comme directeur de jeu, assisté de Sadi et Chaïb, est revenue finalement aux protégés de Badsi sur le score de 2 à 1 en mettant fin à la série de 9 matchs sans défaites des capés de Batatache, qui ont réduit à l’occasion leurs chances d’accéder. L’équipe de Beni Douala, afficha ses intentions dès le coup d’envoi de la rencontre en mettant une terrible pression sur son adversaire. D’ailleurs à la première minute, l’ailier droit Gaoui se retrouva tout seul face au gardien Hamadi, mais rata complètement le cadre.
A la 3’, le libéro du NRBBD, Boundou botta un coup franc des 25 mètres, le cuir passa à quelques centimètres du cadre. Mais à la 14’, sur une balle en profondeur, le milieu offensif Harzi Mekhlouf s’échappa du côté droit, et d’un tir croisé à ras de terre dans la surface de réparation, signa le premier but de la partie en faveur des Ath Douala.
Mais ce n’est que partie remise, puisqu’une minute plus tard, Keddache Hamidouche, l’attaquant de la JSAYM égalisa d’une frappe puissante dans les six yards. Le reste du premier half n’a rien changé au score qui s’est achevé par un but partout entre les deux équipes.
De retour des vestiaires, ce sont les visiteurs de la JSAYM, qui ont repris le match en main, comme en témoigne cette action ratée par le libéro Bougheda d’un coup de tête et qui a frôlé la transversale à la 49’, suite au corner bien botté par Keddache. Mais ce qui peut arriver, arriva à la 53’, et sur un coup franc tiré par Harzi, le malheureux keeper des Lions, Hamadi, lâcha la balle, et Gaoui surgit comme un beau diable pour aggraver la marque.
Malgré les changements opérés par le coach des Lions, Batatache, le résultat reste tel qu’il est en faveur des camarades du capitaine Djouder qui rejoignent la JSAYM à la troisième position avec 42 unités. Quant aux Louni and Co, ils n’ont pas à rougir de cette défaite et tenteront de se racheter ce jeudi à domicile face au leader l’ESNI dans un match inédit.
Amazigh Omar