l Le tournoi de football, organisé par les responsables de la maison de jeunes de Kherrata, vient d’être achevé ce jeudi 31 mai 2007 par une finale explosive ayant opposé deux grosses cylindrées en l’occurrence l’association Asdikaâ El Malaâb au quartier populaire de Béni Meraï. La rencontre, qui a drainé d’ailleurs une grande foule, a débuté tambour battant par les coéquipiers de Yahia Boukhanouf, meilleur joueur sur le terrain, et qui sincèrement a freiné toutes les tentatives des joueurs du camps adverse notamment celles menées par le robuste Saidani A/ Ghani. En effet, et après un round d’observation, les joueurs Bounouni et Hassani inaugurent la rencontre par deux jolis buts marqués respectivement à la 25’ et à la 38’.
Et c’est sur le score de 2 buts à 0 en faveur de l’association Asdikaâ El Malaâb que l’arbitre Karim renvoya les joueurs à la pause-citron. De retour des vestiaires, les poulains de l’entraîneur Abidat de Béni Merai, voulaient à tout prix revenir au score mais contre toute attente, ce sont toujours les camarades de Mokraoui qui ajouteraient un 3ème but par Mouhoub.
Touchés dans leur amour-propre, le maestro de l’équipe adverse, Saïdani A/Slem marqua 2 buts de suite, l’un à la 41’ et l’autre à la 46’. Sentant le danger, les camarades de Mounir Boussalia ajoutèrent un 4ème but par l’intermédiare du chevronné Hassani Smaïl qui porte l’estocade à 4 à 2. Démoralisés et énervés, les joueurs adverses ne pouvaient rien faire et n’ont fait que constater les dégâts.
D’ailleurs, le virevoltant Mouhoub, toujours lui, clôture ce festival de buts par un score fleuve de 5 à 2. Et c’est sur ce score et en faveur de l’association Asdikaâ El Malaâb que l’arbitre, qui est à créditer d’ailleurs d’une bonne note, a sifflé la fin de cette plaisante partie. A noter enfin que des médailles et des coupes ont été remises aux finalistes avant que les organisateurs du tournoi n’invitent les participants et les invités d’honneur à une sympathique collation.
Smaïl Chenouf
