“Un nul qui arrange l’ESNI”

Partager

Fiche technique

Stade communal Mechi-Amar en bon état. Affluence moyenne. Arbitrage de M. Chaouadi assisté par MM. Semsoum et Bensafi

Délégué du match : Hamouti Boualem

Buts : Louni Karim (5’) pour la JSAYM, Berkoud Smaïl (45’, ESNI)

Avertissements : Mahous Med (24’), Arab M. (56’), Bougheda M. (77’) pour la JSAYM. Bessad K. (5’), Larbi K. (79’) pour l’ESNI.

JSAYM : Hamadi – Louni Dj. – Yazid – Bougheda – Arab M. – Aïssi (Metrouh R.) – Bourahla – Mahour (Metrouh F.) – Keddache H. (Amrioui) – Louni K. (c) – Arab F.

Entraîneur : Batatache M’hamed

ESNI : Iratni – Bessad K. – Larbi – Hamitouche – Bouzria (c) – Assam – Ihaddaden – Berkoud – Amrouche – Hadid – Bessad T.

Entraîneurs : Mouloud Ouali et Abdoune Amar

Le public de la JS Aït Yahia Moussa, venu ce week-end au stade Méchi-Amar pour soutenir son équipe favorite, à l’occasion de la 24e journée du championnat de football de la wilaya de Tizi Ouzou, groupe II et l’ayant opposé au leader, l’ESNI est retourné déçu à la maison, suite au semi-échec concédé par les protégés de Batatache en terminant la partie un but partout. Deux réalisations signées en première période. Les camarades du capitaine Karim Louni n’ont pas tardé à trouver le chemin des filets, puisque à la 5’ et suite à un tir des six mètres dégagé par Madjid Bougheda, le centre-avant Karim Louni est allé battre tranquillement le keeper de l’ESNI Irathni.

Les Lions d’Ath Yahia Moussa, continuèrent leur pressing, mais sans parvenir à doubler la mise, et à deux reprises ; l’omniprésent Louni Karim rata le break à la 28’ d’un coup de tête, le cuir dans les bras du gardien de l’ESNI et à la 35’ d’une puissante frappe, la balle passa à côté du cadre. Dans les dix dernières minutes du premier half, l’équipe de Youcef Ziane, ripostèrent par Karim Bessad à la 38’ d’un tir croisé capté par Hamadi, mais à la dernière minute sur une erreur flagrante dans la défense de la JSAYM, étrangement l’ailier gauche Bessad se retrouva tout seul face au gardien et d’un bolide, ne laissa aucune chance au keeper Hamadi pour remettre les pendules à l’heure et c’est l’égalisation.

C’est sur un score de parité 1 à 1 que le référé siffla la fin de la première mi-temps. Après la pause, les visiteurs du duo Ouali et Abdoune entamèrent le second half par une action dangereuse de Bessad, d’un coup de tête à côté du cadre à la 54’. A la 64’, sur un coup franc bien botté par Arab Moussa et tête de Karim Louni à côté. Les camarades de l’ex-joueur du CR Taourirt Mokrane Bouzria accrédité d’une belle prestation face à la JSAYM revinrent à la charge à la 78’ par le rentrant d’un coup franc, où la balle passa juste à côté du cadre.

A partir de cet instant, les équipiers du rentrant Metrouh Farid assiégèrent le camp des Ath Irathèn en ratant des occasions nettes à scorer par l’intermédiaire de Karim Louni à la 82’ dans les bras du gardien iratni, à la 84’ par le milieu de terrain Bourahla d’un tir puissant à quelques centimètres du poteau et surtout à la 90’ par Farid Amrioui qui voit sa balle frôler le montant droit d’Iratni suite à une belle combinaison avec Farid Metrouh. C’est sur ce résultat nul que les 22 acteurs rejoignèrent les vestiaires dans un total fair-play et avec une bonne note pour le trio d’arbitres Chaouadi, Semsoum et Bensafi.

Par Amazigh Omar

Partager