Un camion fou défonce le siège d’une entreprise

Partager

l Dans la journée de mardi aux environs de 11h 30, un camion fou, probablement à cause de la défection des freins, s’est enfoncé sur les locaux de l’entreprise Ança, de travaux d’électricité se situant sur les hauteurs de la ville de Tigzirt.

Fort heureusement, hormis les dégâts matériels, et la blessure légère du chauffeur de ce camion, il n’y a eu aucun perte humaine.

En se déplaçant sur les lieux, l’on a constaté qu’une catastrophe a été évitée de justesse.

Le camion fou appartenant à une grande entreprise de travaux routier a eu une défection des freins. Entamant une descente de plus de 400 m soit près du siège de la Protection civile de Tigzirt.

En s’apercevant que les freins ne répondaient pas, le chauffeur aurait orienté le camion chargé de 10 t de sable vers une autre rue. Le poids et la vitesse aidant le camion fou percuta avec une force terrible les locaux de l’entreprise Ança. Cette dernière eue d’énormes pertes, vu les dégâts occasionnés aux locaux et au matériel. A un mètre à peine du point de l’impact se trouve les locaux de l’administration de l’entreprise Tifra-Lait. Lorsque l’on sait que le nombre de travailleurs employés par Tifra-Lait, soit près d’une centaine l’on comprend qu’un drame a été évité : D’ailleurs, au moment de l’accident en plus de la panique beaucoup d’employés se sont évanouis, nous a-t-on signalé.

Le chauffeur n’a pas abandonné son camion. Il est sorti miraculeusement indemne de ce terrible accident. Cela, nous donne certainement à réfléchir sur l’importance de la prudence et de l’entretien constant du matériel car la prévoyance est la meilleure sécurité qu’il faudra adopter.

M. Hammami

Partager