La commission de la Coupe d’Algérie se réunira au courant de cette semaine pour trancher sur la date et la domiciliation des rencontres des demi-finales, JSK-USMA et USMB- MCA.
Ladite commission par la voix de son président M. Bensekrane devra attendre la réponse de la CAF concernant la demande de report de la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique, formulée par les formations maghrébines engagées dans cette compétition, afin de trancher sur la date de programmation de la rencontre JSK-USMA. En effet, alors que la FAF avait déjà avancé la date du 21 juin pour le déroulement des demi-finales, une nouvelle donne vient de remettre en cause cette programmation : Il s’agit de la rencontre Itihad Tripoli-JS Kabylie comptant pour la première journée de la Ligue des champions prévue pour le 24 juin.
Ce chevauchement des dates entre la demi-finale de la Coupe d’Algérie et celle de la Ligue des champions va pousser la commission de Dame Coupe à trouver une autre date pour caser le match de la JSK face à l’USMA. Si au départ, on a pensé du côté de Dely Ibrahim à faire avancer cette rencontre pour le 18 juin, cette éventualité vient d’être refusée par la direction kabyle.
Le président Hannachi qui s’est exprimé sur le sujet vendredi dernier, s’est déclaré totalement opposé à faire avancer le match à cette date. Il a invoqué le point relatif à la présence de plus de deux joueurs en équipe nationale. “La JSK compte trois joueurs sélectionnés Dabo (Mali), Wassiou (Benin) et Meftah (Algérie) et qui sont convoqué par leurs sélections respectives pour jouer des matchs internationaux le 16 juin. Alors comment pourra-t-on jouer le 18 alors que nous disposons de trois internationaux retenus pour des matchs officiels ?”.
Cette situation taraude l’esprit des dirigeants des deux clubs qualifiés ainsi que celui des membres de la commission qui devront prendre une décision qui arrangera tout le monde. Concernant le lieu du déroulement des deux matchs, la question devra être tranchée sans trop de difficultés puisque les dirigeants des quatre clubs qualifiés se sont mis d’accord pour programmer ces deux chaudes empoignades dans deux stades de grandes villes.
D’ailleurs, la JSK qui a refusé de jouer au stade de Blida comme cela a été le vœu des Usmistes en raison de la proximité du stade de la ville d’Alger, ne trouve pas d’inconvénient de programmer le match au stade d’El Eulma où dans celui de Annaba. C’est le cas également des dirigeants de l’USMB et de l’USMA qui souhaitent voir leur match domicilié à Oran ou Annaba.
A. C.
