Site icon La Dépêche de Kabylie

Boudjemaâ Sadou n’est plus

l Le 07 mai 2007, après quatre (04) jours de coma, suite à un pic tensionnel ; au petit matin et après un combat inégal contre un coma profond, “la faucheuse” finit par avoir raison d’une âme meurtrie par tant et tant de combats livrés à l’injustice, l’obscurantisme et à tous les totalitarismes. Boudjemaâ Sadou, notre frère, notre camarade et notre ami a fini par reconnaître l’impossible combat du pot de terre contre le pot de fer, la mort a enfin donné un coup d’arrêt à une vie vouée au syndicalisme, au combat politique et à l’enseignement.

Le combat de Boudjemaâ a commencé dans le quartier de Bab El Oued aux côtés des plus humbles pour se poursuivre dans la wilaya de Tizi Ouzou, dans la deuxième moitié des années 80. Boudjemaâ y a été de tous les combats justes. Membre fondateur du Satef, militant influant du CNSA à Ain El Hammam et un apport considérable lors du boycott scolaire en 1994 par le truchement du syndicat des enseignants.

En 2000, Boudjemaâ Sadou, quitte la région de Ain El Hammam pour aller poursuivre sa carrière d’enseignant à Réghaia. Comme tout démocrate qui se respecte, notre camarade Boudjemaâ et à son corps défendant commence alors à subir les contrecoups d’une époque sans repères où la médiocrité règne en maîtresse et où le militantisme professionnel s’érige en modèle de société.

Aujourd’hui tes amis, tes camarades te font le serment de sauver de l’oubli ton souvenir.

Ils invitent tout ceux qui se reconnaissent dans ton combat, de venir se recueillir sur ta tombe le 14 juin 2007 à 11 h au cimetière d’El Allia, à Alger, pour le 40e jour de ton décès.

Repose en paix Boudjemaâ.

Quitter la version mobile