Mission accomplie !

Partager

La JSA, deuxième équipe de la ville d’Akbou a bien su soigner son image de marque cette saison, en tirant son épingle du jeu dans le championnat de la Régionale III GA. Après un passage à vide durant la première phase aller, elle a repris du poil de la bête lors de la seconde manche en se frayant une place parmi le peloton de tête, avec à son compteur 50 points et se classant 6e au classement général avec 15 victoires, 5 matchs nuls et 10 défaites.

Les attaquants ont été particulièrement performants avec 51 buts marqués, contrairement à la défense très faible qui a encaissé 31 buts d’où une différence positive de 20 buts. Elle a clôturé la saison en offrant sur la pelouse synthétique du stade de l’Opod d’Akbou, son plus beau match de la saison, contre l’USM Béjaïa, qu’elle a battu par un score de 2/1. Ce parcours honorable réalisé par l’équipe akboucienne est loin d’être le fruit du hasard mais relève bien d’une stratégie adoptée avec finesse par les dirigeants. Pour cela, tout a été étudié et prévu, durant la préparation de la nouvelle saison. Les dirigeants, pour ce faire, et avec la ferme détermination de mener à bon port leur équipe-fétiche, ont mis le paquet en dotant le club enmoyens humains et matériels capables de lui insuffler la dynamique voulue.

Ceux-ci ont été d’ailleurs le ressort qui a permis à la formation akboucienne de jouer les premiers rôles.

Ainsi le renforcement de l’équipe s’est fait avec soin par l’enrôlement de plusieurs joueurs de valeur choisis dans plusieurs clubs de la vallée. Ses supporters n’étaient pas en reste, ils ne jurent que par leur équipe qu’ils ont accompagnée tout au long du championnat. Mais il faut bien souligner que les camarades de Oulhadj ont eu quelques contre-coups durant la première phase du championnat, ce qui a amené la démission du coach Mira. Durant la trêve, les dirigeants ont fait appel à l’entraîneur Boukrife. Cela étant, les dirigeants akbouciens ont déjà un regard sur l’avenir en entamant d’ores et déjà les préparatifs de la nouvelle saison.

Ils pensent déjà à la nouvelle stratégie à mettre en œuvre pour donner tous les moyens nécessaires à leur équipe, moyens qui lui permettrait de décrocher le “Sésame”.

L. Beddar

Partager