“Grâce au MSA, Aït Abdelmoumène aura son stade”

Partager

La dépêche de Kabylie : votre équipe, le MSA boucle avant l’heure, sa saison à l’occasion de son match à Mechtras, quelle bilan faites-vous du parcours du club ?

ll Med Sebti : Tout d’abord je suis entièrement satisfait de la prestation de mes jeunes, qui réalisent à l’occasion une excellente saison. Chez les seniors, nous n’avons jamais parler de titre, nous savons pertinemment bien que le club ne dispose pas de moyens lui permettant de jouer l’accession. Il faut dire que le manque d’infrastructures et d’outils de travail, ballons entre autres, nous a sérieusement handicapé. La vocation du club est celle d’être formateur, l’éducation sportive est notre raison d’être.

Le parcours de votre équipe a été marqué par une irrégularité en matière de résultat, comment expliquez-vous cet état de fait ?

ll Effectivement, nos joueurs ont été plutôt irréguliers dans leur rendement, il faut dire que c’est le cas de l’ensemble des joueurs qui exercent à ce niveau, ils sont imprévisibles !

Pour notre cas, c’est beaucoup plus l’inexistence d’infrastructures, pas même une aire de jeu, ce qui fait que l’équipe ne tourne par bien, nous nous entraînons sur une piste agricole au milieu d’odeurs nauséabondes, si nous sommes là encore à jouer, c’est un vrai miracle combien de clubs ont déclaré forfait, pas moins de trois clubs. Pour nous, la stabilité du staff administratif a été un atout considérable.

Votre club s’est ouvert sur la discipline du karaté, la section que préside M. Serkhane, tourne-t-elle bien ?

ll Absolument, c’est d’ailleurs notre fierté, en l’espace d’un temps record. Nous avons pu structurer cette section grâce à la volonté des jeunes karatékas du village, nous sommes aujourd’hui, une centaine d’athlètes. Ce qui est fortement encourageant.

Qu’en est-il du stade que le wali vous à promis ?

ll Grâce au MSA, le village Aït Abdelmoumène, aura son stade ! Je crois savoir que le projet est au stade des consultations, cela constituera pour nous, un acquis considérable.

Votre dernier match s’annonce difficile, qu’en pensez-vous !

ll Nous allons jouer face à nos amis du FC Mechtras, en match amical. je remercie au passage les dirigeants du MSA pour leur précieuse aide car sans eux le MSA serait aujourd’hui SDF.

Un dernier mot pour conclure !

ll Je remercie le P/APC et son exécutif pour le soutien et l’attention qu’ils portent au club. Un hommage particulier aux dirigeants, staff technique et toute la famille du MSA, j’espère qu’il y aura toujours des hommes qui porteront le sport bien haut pour et uniquement la jeunesse.

Entretien réalisé par A. Z.

Partager