l Devant le doute et l’inquiétude qui se sont installés chez les joueurs quant à la régularisation de leur situation financière, le manager des Crabes, Abdennour Aoughlis, a tenu à les rassurer en leur réitérant une fois de plus la détermination de la direction à respecter ses engagements “le président Lakelak, avec qui je me suis entretenu récemment s’est engagé à honorer ses promesses. Nous sommes des hommes de paroles, tous les joueurs seront payés au plus tard la semaine prochaine”, a-t-il déclaré. Notre interlocuteur nous a appris que la direction a enfin obtenu la main levée sur les comptes bloqués du club et “procédera à la régularisation dès l’arrivée de l’argent dans les caisses”, avait-il encore précisé. Pour ce qui est de la rencontre de demain, en dépit de l’absence de Benchergui, Hachi, Rahiche et bien d’autres joueurs pour différentes raisons personnelles, Aoughlis estime que le reste du groupe prépare sérieusement le match face au CS Constantine.
Amine Kaci
Alain Perrin
« J’apprécie Karim Ziani »
l Lors de sa première conférence de presse à l’OL, Alain Perrin a affirmé la possible venue du milieu de terrain Karim Ziani, son ancien joueur à Sochaux et à Troyes. « J’ai effectivement beaucoup apprécié de travailler avec Karim Ziani qui a apporté beaucoup au FC Sochaux. Mais c’est encore un peu tôt pour avancer comme cela des noms. Pour le moment, il faut affiner la réflexion sur les joueurs partants. On est plus préoccupés actuellement par le fait de conforter certains joueurs qui ont des sollicitations. Je vais appeler certains de ces joueurs pour leur faire part de mon souhait de travailler avec eux mais aussi de les conforter dans leur désir de rester à Lyon. Ma première démarche sera celle-ci. Après, en fonction des départs, on verra comment renforcer l’OL”.
Zidane à Saillon pour lutter contre la maladie de la leucodystrophie
l Le footballeur Zineddine Zidane a participé à un match de gala dans le ville de Saillon en France, pour une action de lutte contre la maladie de la leucodystrophie. il a profité de son passage pour sulfater la ville de la vigne à Farinet. La vedette française, qui a mis un terme à sa carrière professionnelle après les championnats du monde de l’an dernier, a attiré quelque 6 000 personnes dans le stade du club local, qui milite en 4e Ligue. Zidane a aussi drainé nombre de personnalités, médias français en tête. Le match de gala a réuni plusieurs sportifs et anciens sportifs d’élite. Footballeurs, hokeyeurs, cyclistes se sont cotoyés sur le terrain pour sensibilser le public à la maladie de la leucodystrophie. Organisé pour réunir des fonds dans la lutte contre cette maladie, le match de gala célébrait aussi le cinquantenaire du club local.
