“Le leader stoppé par le NRBBD”

Partager

Stade de Béni Douala en bon état

Affluence nombreuse

Arbitrage : Idir, Kacimi et Sadi

Délégué : Asma Rachid

Avertissements : Djaber M (19’), Harzi (55’), Belhadj (68’) et Rakeb (89’) pour le NRBBD.

Expulsion : Bessad T. (90’) pour l’ESNI

Buts : Harzi (48’ S.P), Djaber M (63’) pour le NRBBD.

Hamitouche (14’) pour l’ESNI

NRBBD : Djouder (C), Idres, Hesdane, Djaber A, Bandou, Becheker, Gaoui, Harzi, Boukacem (Belhadj), Djaber M, Lebib (Rekeb).

Ent : Badisi Youcef et Hamcha Hocine

ESNI : Iratni, Bessad T. Bouzeria, Hamitouche, Assam, Hadid, Ihaddaden (Chebout) Berkoud, Amrouche, Mokri (C.), Bessad K.

Ent : Ouali Mouloud et Abdoune.

Le match phare de l’avant-dernière journée du championnat de wilaya, groupe II et qui s’est déroulé au stade de Béni Douala, et ayant opposé le leader, l’ESNI à l’un de ses poursuivants, le NRBBD a tenu toutes ses promesses en matière d’engagement physique, agressivité, duels, suspense et buts.

Devant une assistance nombreuse, mais trop fair-play, entassée dans les gradins du stade pour prêter main forte à ses favoris du NRBBD, celle-ci est sortie satisfaite du résultat final, qui a tourné en faveur des capés du duo Badsi et Hamcha deux buts à un. Et pourtant, ce sont les visiteurs de Fort National qui annoncèrent la couleur par ce centre-retrait du capitaine Mikri à la 13’ et qui a failli tromper la vigilance du keeper Djouder.

D’ailleurs, juste après cette action, les protégés de Mououd Ouali parvinrent à ouvrir le score à la 14’, suite à un corner bien botté par Mokri qui trouva la tête du défenseur Hamtouche qui ne laissa aucune chance à Djouder et n’avait qu’à constater les débats et à ramasser la balle du fond des filets.

Les locaux répliquèrent à la 17’ par Harzi, le cuir passa juste à côté. A la 33’, l’équipe de Youcef Ziane a failli doubler la mise par l’ailier droit Ihaddaden d’un tir croisé que le gardien du NRBBD, intercepta à deux reprises. Quatre minutes plus tard, le milieu offensif du NRBBD, Gaoui seul face au gardien de l’ESN, rata l’égalisation. En second half, et à peine trois minutes passées, les camarades de Hesdane obtinrent un penalty indiscutable que Harzi transforma avec brio et c’est l’égalisation. Les Ath Douala poussés par leur galerie, assiégèrent le camp adverse et ratèrent des occasions en or par le rentrant Belhadj (51’) qu’Iratni sort difficilement en corner, par Djaber Madjid qui fusilla le keeper d’un tir canon, le cuir frôla la barre transversale (63’). Mais Djaber revint à la charge et aggrava la marque (66’) d’un frappe à ras de terre.

La seule action signalée du côté de l’ESNI, fut à la 56’ sur un coup franc botté des 30 mètres et qui a failli faire mouche. Le reste de la partie n’a rien changé au score qui s’est achevé sur le résultat de 2 à 1 en faveur du NRBBD qui sont à une longueur des deux leaders du groupe : l’ASC Irdjen et l’ESNI. Il reste à signaler la belle prestation du trio d’arbitres, Idir, Kacimi et Sadi.

Par Amazigh Omar

Partager