La JS Lota face à ses tourments

Partager

La JS Lota est le deuxième club de la ville balnéaire de Souk El Tenine, après le CRBSET qui, lui, évolue dans la division Régionale III.

En effet, et à l’orée de la saison qui vient de s’achever, les dirigeants de la JSL ont décidé à l’unanimité de faire appel au coach Yahia Aïssat pour prendre les destinées techniques de leur équipe. Ce choix porté sur cet enfant du MOB et aux compétences avérées, était juste, puisque celui-ci et avec seulement des jeunes du terroir, a réussi à former un groupe homogène et bien soudé.

Avec aussi une discipline de fer imposée au groupe, M. Aïssat est parvenu, en plus, à monter une équipe conquérante ayant depuis le début du championnat caracolé en tête du classement. Mais à quelques journées du tomber de rideau, les camarades de Yacoubi ont dû baisser pavillon pour finir à la 5e place du classement final. Les Littoraux qui ont ainsi raté leur objectif, à savoir l’accession en Régionale III, ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes car, en plus de la discipline de groupe qui avait pris un sacré coup, d’autres facteurs sont venus aussi se greffer pour donner lieu à des frictions au sein même de la famille du club. Ceci est vraiment dommage pour les Jaune et Bleu surnommés les ambassadeurs de Lota. Ces derniers auraient dû enfin tirer un maximum de profit de l’expérience et du savoir-faire de l’entraîneur Aïssat Yahia qui est, rappelons-le, un ancien joueur international et un diplômé de l’ITSS de Aïn Benian.

B. Ouari

Partager