Site icon La Dépêche de Kabylie

Le lycée Zamoum le dit avec des fleurs

l Les candidats aux différents examens ainsi que leurs surveillants étaient heureux de remarquer les aménagements à l’entrée du lycée Zamoum-Mohamed lequel accueille à bras ouverts les visiteurs avec des fleurs.

De prime abord, le fronton de l’entrée principale a été doté d’un panneau sur lequel le nom du lycée est repris en trois langues, ce fronton visible de loin donne une image attrayante de l’établissement. A l’entrée, une fresque originale ne laisse pas indifférents ceux qui y font une halte, a été réalisée par un professeur de dessin du même lycée, lui-même artiste-peintre.

Abderrahmane Mezred puisque c’est de lui qu’il s’agit, a réalisé cette œuvre avec de couleurs vives et chaudes qui offrent assurance et chaleur aux hôtes du plus ancien établissement de Boghni. Pour accéder à la cour ou à l’administration, des allées bordées de fleurs aux mille couleurs mettent du baume au cœur. Le proviseur du lycée, M. Lannack, dit à cet effet que dans le cadre du projet d’établissement, il est indispensable de créer un cadre agréable pour le travail, cadre qui se veut propre, sain et accueillant bien qu’il déplaise à ceux que la propreté, la beauté et les parfums agéables offusquent.

S. A.

Quitter la version mobile