Site icon La Dépêche de Kabylie

1575 candidats attendus au bac 2007

Les épreuves du bac, examen de fin d’année du cycle secondaire et visa à l’université, approchent doucement mais sûrement et débuteront le 09 juin 2007. A la session de l’année en cours, 1575 candidats se présenteront et subiront les épreuves écrites. Notons que l’effectif compte 736 candidats scolarisés et 839 candidats libres.

Nous enregistrons une augmentation de 654 postulants par rapport à l’an passé. Cet accroissement a entraîné la création de l’ouverture de deux (02) nouveaux centres d’examen : l’un à Kadiria et l’autre à Aomar Gare. L’ensemble des candidats seront abrités dans quatre (04) centres répartis comme suit : à Kadiria, le lycée “Mokadem Mahfoud” recevra 453 candidats, tandis que le lycée “Nouveau” accueillera 203 candidats, soit 656 candidats scolarisés. Quant aux candidats libres, ils seront reçus au CEM “Mokrani Rabah” de Kadiria qui accueillera 400 candidats, et le lycée polyvalent d’Aomar Gare recevra 439 candidats. La Direction de l’éducation a réquisitionné 320 surveillants pour encadrer les 1575 candidats (toutes filières).

A cela s’ajoutent une cellule de suivi et un secrétariat pour chacun des centres. Toutes les conditions sont favorables pour que l’examen se déroule agréablement et les candidats composeront dan un parfait état psychologique. Rappelons que les mêmes dispositions prévues au BEM seront fixées au bac.

A. Bouzaidi

Quitter la version mobile