La Dépêche de Kabylie : Coach, pouvez-vous nous parler un peu de vos débuts cette saison ?
l A.K. : Ecoutez, au début, j’ai pris les destinées du CRB Kherrata. Cette équipe a failli déclarer forfait, n’était-ce la volonté et l’amour de quelques dirigeants.
On s’est sacrifié et on a pris l’équipe à une semaine du coup d’envoi du championnat. Nous avons pu quand même regrouper les joueurs et avons pu ainsi sauver la face en jouant notre 1er match contre Ben Aknoun match qu’on a perdu à domicile par 3 buts à 0. Continuant notre préparation dans des conditions lamentables et après avoir joué quatre matches, on n’a récolté que 7 points. Après bien de promesses verbales et ne voyant rien venir, j’ai dû jeter l’éponge la conscience tranquille car, sincèrement je ne pouvais pas assister à la descente aux enfers du club.
Qu’avez-vous fait depuis ?
l Je me suis reposé pendant deux mois. J’ai reçu deux sollicitations, l’une d’Alger et l’autre de la JS Tichy par l’intermédiaire de mon collègue Kamel Adrar que je salue au passage. J’ai préféré la JS Tichy et j’ai pris officiellement les commandes techniques dès la 10e journée.
Etes-vous satisfait du travail accompli et des résultats obtenus ?
l Comment ne pas l’être ! Moi qui ai réussi le pari du maintien. Je suis surtout satisfait d’avoir lancé de jeunes joueurs qui m’ont beaucoup séduit.
Ces jeunes-là méritent d’être bien pris en charge. Quant aux résultats, ils sont tout de même acceptables.
On vous laisse le soin de terminer ?
l Le métier d’entraîneur est stressant et très fatiguant. C’est grâce au sport que j’ai connu beaucoup de gens. Je rends hommage à toutes les personnes qui ont aidé le club. J’exhorte aussi les amoureux des Jaune et Bleu à encourager leur équipe car elle a beaucoup de talents qui méritent d’être soutenus. Avec des moyens adéquats, la JS Tichy jouera les premiers rôles l’an prochain.
Entretien réalisé par Smaïl Chenouf
