Echographies portatives bientôt sur le marché national

Partager

Les premières échographies portatives médicales, destinées aussi bien à la santé humaine qu’animale, seront fabriquées en Algérie à partir de 2008 par la société canadienne Noveko. Cette dernière compte même délocaliser vers l’Algérie sa filiale-mère en 2009. Noveko compte faire l’assemblage de ces appareils avant la délocalisation, c’est ce qu’a annoncé Mourad Ramdane, Directeur général de Noveko Algérie. Il a, en outre ajouté que ce projet, d’implantation de cette filiale en Algérie, “ va servir à développer un créneau inexistant dans notre pays, puisque ces mêmes échographies portatives procurent un avantage économique et un autre pratique ”.

Pour ce qui est des échographies pour animaux, ils serviront à améliorer le rendement des éleveurs et ce, “ en leur facilitant le diagnostic des pathologies et le suivi de la gestation pour optimiser la qualité de la viande et du lait ”, a-t-il expliqué. S’agissant des coûts, le dirigeant de Noveko Algérie a informé que son entreprise “ a consenti 7 millions de dollars d’investissements, dont 1 million de dollars destinés pour l’unité d’assemblage et 6 millions de dollars restant pour la délocalisation ”.

A noter que, Ecographe Noveco INC, basée à Montréal, est une société canadienne spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation d’appareils d’échographie.

Samira Oulebsir

Partager