Célébration de la Journée mondiale de l’enfant

Partager

Un grand nombre d’enfants, venant de tous les villages que compte la commune de Timezrit, se sont rendus ce vendredi au Centre culturel d’El Had pour la célébration de la Journée mondiale de l’enfant. Sans l’association Ciné-Plus qui demeure la seule association active sur le terrain, cette journée serait passée inaperçue puisque les autorités locales l’ont simplement occultée. Alors qu’elle a été célébrée dans toutes les localités du pays. Aussi, c’est par la seule projection cinématographique du film documentaire “Lettre à ma sœur” Habiba Djahnine que la fête a eu lieu.

A titre de rappel, la sœur de Habiba a été lâchement assassinée à Tizi Ouzou par les intégristes islamistes durant la décennie noire. La projection du film a été suivi d’un débat. Les enfants se sont montrés suffisamment captivés et semblaient très réceptifs.

Aussi, de telles initiatives sont à encourager et nous interpellons les autres associations socioculturelles à sortir de leur léthargie et d’animer un peu la commune qui est plongée dans une monotonie des plus assommantes.

R. Z.

Partager