Les Olympiens malmenés à domicile

Partager

Tout le monde s’attendait à un grand choc entre l’Olympique de Tizi Ghennif et l’ARB Ben Doual à l’occasion de cette sixième et dernière journée du championnat de wilaya.

Au demeurant, en dépit de l’absence d’enjeu, il reste que pour les protégés de M. Belmahdi, qui ne courent pas derrière le titre, leur but premier demeure l’honneur de gagner et est plus fort que toutes les récompenses, donc il ne fallait pas cracher sur une victoire à offrir à la galerie d’autant plus qu’elle y est habituée. Néanmoins, il ne faut pas vendre le peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Dès le premier coup de sifflet de M’kiat, les poulains de Belmahdi se ruèrent sur la cage gardée par Djouder qui n’a dû son salut qu’aux maladresses des Boubekeur, Redouane, Kara et autres… sans que cela ne suscite la moindre réaction des camarades de Djaber.

A la 32’, Redouane adresse une longue balle, suivit d’un retrait de Kara qui offre le cuir à un bouquet de joueurs regroupés près de la cage des visiteurs. Un cafouillage s’ensuivit où on ne distingue plus les pieds des uns et des autres jusqu’au moment où se trouvant à moins de six mètres, Omar Lekehal pousse le ballon au fond des filets.

La suprématie des poulains de Belmahdi était telle que tout le monde pensait que le sort de ce match sera scellé lors cette première mi-temps d’autant plus que les occasions s’enchaînaient l’une après l’autre.

Mais à la 42’, une contre-attaque est menée par les camarades de Lebib, semant la panique dans le camp des locaux qui ne croyaient pas à cette audace.

Ainsi, sur un retrait de Mattouk, la balle atterrit sur la tête de Gaoui avant de se loger dans la lucarne prenant à contre-pied le gardien Tazekrit. Les deux équipes rejoignent les vestiaires à égalité, un but partout.

Après la reprise, le match prend une autre tournure avec une nette domination des gars des Aith Douala et un relâchement des locaux. Au demeurant, à la 60’, le camp des Olympiens est assiégé. Les attaquants adverses forcent la ligne défensive, c’est alors que Rabah Boubekeur, en désespoir de cause et dans un ultime geste, fauche Djaber, par derrière dans la surface de réparation.

Expulsion d’abord du joueur pour cumul de cartons plus un penalty botté magistralement par Boukacem et qui signe la suprématie des visiteurs.

Malgré les vociférations de Belmahdi de la main courante avec sa paire de lunettes qui ne tenait plus tant il gesticulait, les Olympiens doivent faire face maintenant à un rouleau compresseur.

A la 80’, après une bonne combinaison de jeu entre Bandou, Gaoui, Mettouk et Lebib, ce dernier porte le coup de grâce à Tazekrit avec un tir imparable des 20 mètres.

Après quatre-vingt douze minutes de jeu, avec un score de trois buts à zéro en faveur des visiteurs, M’Kiat siffle la fin de la partie à la grande joie des enfants d’Ait Ouakhal Averkhane.

Essaid N’Ait Kaci

Partager