Stade Mechi-Amar en bon état
Affluence moyenne
Arbitrage : Chertouh, Lemmouchi et Kadem
Buts : Louni Djamel (10’ sp), Metrouh Farid (51’), Amrioui Farid (70’) pour la JSAYM, Becheur Ferhat (14’, 59’ SP).
JSAYM : Hamadi, Metrouh R., Yazid, Keddache B. (Amrioui T.), Louni K. (c), Louni Dj, Keddache H. Bourahla, Metrouh F. (Mahour), Amrioui F., Arab F., Aïssi.
Ent. : Batatache M’hamed
IRBSET : Amari Dj, Begrar, Larabi, Bachir, Ammari A., Hettal, Fatis, Babou, Becher (c), Hammoudi, Chaib Ben Ahmed.
Ent. : Kifouche Rabah
La Jeunesse sportive d’Aït Yahia Moussa, qui a accueilli dans son stade fétiche, Mechi-Amar, la formation de l’IRB Souk El Tenine, pour le compte de la dernière journée du championnat de football de Tizi Ouzou, groupe II, n’a pas raté cette fois-ci l’occasion pour rajouter à son compteur, trois autres unités, après un passage à vide qui a duré pendant quatre journées. Donc, les capés de Batatache n’ont pas fait dans le détail et se sont imposés à 3 à 2 dans une partie très ouverte de part et d’autre avec de belles facettes de jeu ponctuées par cinq réalisations. Dès l’entame du match, les locaux affichèrent leurs intentions de faire plier l’adversaire dès la première minute, l’ailier gauche, Arab Farid, se présenta face à keeper tennois Amari, et d’un tir croisé, le cuir passa à quelques centimètres du cadre. Mais ce n’était que partie remise, puisqu’à la 10’, le milieu offensif Amrioui Farid dans le feu de l’action, sera descendu dans la surface de réparation par le défenseur Larabi et le référé Chertouh n’hésita pas à signaler le point de penalty.
Le Rouquin des Lions de la JSAYM, Louni Djamel, se chargera de la tirer et le transformera brillamment, mais quatre minutes plus tard, le capitaine de l’IRBSET, Becheur Ferhat remet les pendules à l’heure d’une tête piquante et c’est l’égalisation. Les visiteurs multiplient leurs actions et créèrent le danger par le gardien Hamadi en corner à la 25’ et par Babous Sofiane d’un puissant tir qui passe à côté à la 45” suite à une belle combinaison entre le trio Becheur, Hammoudi et Babou. Au retour des vestiaires, les protégés de Kifouche créèrent la première occasion du second half à la 50” par Hammoudi Hocine d’un centre-tir qui a failli faire mouche n’était la belle parade du keeper de la JSAYM, Hamadi Mustapha. A la 51’, le centre-avant, Metrouh Farid, parvint à doubler la mise en lobant le rempart de l’IRBSET, Amari Djamal, mais les Teninois n’ont pas abdiqué et égalisèrent à la 59” par le même Becheur sur penalty. A la 64’, les poulains de Batatache obtinrent un penalty indiscutable, que le malheureux Metrouh Farid, rata. Plus volontaires et entreprenants, les camarades de Louni triplèrent la mise à la 70’ par le joueur le plus en vue sur le terrain, Amrioui Farid, d’un tir-canon, qui a laissé le gardien Amari, pantois et n’avait qu’à ramasser le ballon du fond des filets. Le reste de la rencontre n’a rien changé au score et s’est achevée en faveur des Lions d’Ath Yahia Moussa, 3 à 2 malgré la tentative de Hammoudi à la 77’ et le sauvetage de Hamadi du côté de l’IRBSET, encore ce tir puissant de Amrioui Farid à la 88’ que la gardien teninois capta difficilement. Le référé sifflera la fin du match dans un total fair-play des 22 acteurs.
Amazigh Omar
