l La Brigade économique et financière (BEF) de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou vient de réussir une belle prise. Suite aux minutieuse investigations qu’elle a mené, elle a réussi à démanteler un réseau spéciale dans la fabrication de billets de banque.
Une procédure judiciaire a été instruite à l’encontre des membres de ce réseau (au nombre de cinq, dont une femme et deux ressortissants maliens) pour ” constitution d’un réseau spécialisé dans la fabrication et la mise en circulation de faux billets”, “faux et usage de faux”,”contre-bande”, ”blanchiment d’argent” et “complicité”. Présentés au parquet de céans le 7 juin dernier, trois des mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt, la quatrième personne a été mise sous contrôle judiciaire, tandis que le cinquième élément du réseau a bénéficié d’une citation directe.
Il est à signaler que cette affaire revêt un cachet très particulier dans ce sens où l’essentiel des interpellations et des perquisitions a été effectué dans le milieu estudiantin, plus précisément dans la résidence universitaire de Hasnaoua. Certaines sources au fait de cette affaire, estiment le montant global des sommes falsifiées à plus de 300 millions de centimes.
Ahmed B.
