Entretien avec le président-entraîneur de l’ESDAY, Abderrahmane Aït Abdeslam : “C’est le fruit du travail accompli”

Partager

La Dépêche de Kabylie : M. Aït Abdeslam, les benjamins de l’ESDAY, viennent d’être sacrés champions du groupe, quels sont vos sentiments ?

ll Abderrahmane Aït Abdeslam : Merci, oui on vient d’être sacré champion du groupe. On a réalisé un parcours sans faute avec six victoires et un nul. C’est le fruit d’un long labeur, ajouté à cela l’esprit du groupe et leur solidarité. Mon groupe est à féliciter pour sa consécration.

L’ESDAY est une association sportive, connue par la formation de plusieurs talents…

ll Oui, ça fait onze ans que cette école de football existe. Il y a des joueurs qui évoluent actuellement dans le championnat national, et même en Europe à l’image des deux jumeaux Belkadi Karim et Abdenour qui jouent à Amiens. Notre fils Amokrane qui est à la JS Boukhalfa avec les juniors où il a accompli une saison époustouflante et j’espère qu’il sera avec la JS Kabylie la saison prochaine.

Revenant à vous, malgré vos compétences, vous n’avez pas entraîné une équipe seniors…

ll C’est vrai, de ce côté je suis d’accord avec vous, d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi, malgré mon statut de diplômé (2e degré). J’ai entraîné l’USMD pendant trois semaines seulement. Je me pose toujours des questions, à ce sujet pour connaître les critères sur lesquels se basent les dirigeants des clubs pour choisir un entraîneur.

Donc, on comprend par là, que vous n’avez pas eu de sollicitations ?

ll Pour l’instant, je n’ai pas été approché par qui que ce soit et je ne sais pas pourquoi. De toutes façons, je suis prêt à coacher n’importe quelle équipe qui voudrait de mes services.

Alors, si vous venez à recevoir des sollicitations, vous ne direz pas non ?

ll Tout d’abord, attendons les contacts, ensuite je passerai à la table des négociations afin de les étudier. Je ne serai pas exigeant, je veux juste un bon cadre de travail avec des moyens à ma disposition pour mener à bon port ma mission.

Quelque chose à ajouter…

ll J’espère que notre sport en général et le football en particulier sortent de ce marasme, car ce n’est pas fiable et ce ne sont pas les compétences qui sont en place. Merci pour notre journal la Dépêche de Kabylie.

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Partager