“Notre accession en Régionale III est amplement méritée”

Partager

L’entraîneur de l’ASC Irdjen, Fettouh Merzouk dit Gullit, dont l’équipe, dont il est aussi membre fondateur, vient de réussir une accession historique en régionale 3 après seulement six années d’existence, s’est confié à la Dépêche de Kabylie pour nous parler du parcours de l’équipe et de ses perspectives pour la saison prochaine.

La Dépêche de Kabylie : Votre équipe vient de réussir une accession historique en régionale 3. Quelles sont vos premières impressions ?

Fettouh Merzouk : Comme vous le dites, c’est une accession historique, donc on peut qu’être fier et heureux de cette performance qui honore toute la région d’Irdjen et qui a été rendue possible grâce aux efforts de tout un chacun, notamment les joueurs et le président qui a mis la main à la poche sans quoi l’équipe n’aurait jamais pu finir la saison.

En ce qui me concerne, je suis tout simplement comblé par cette accession en ma qualité de membre fondateur et entraîneur de cette formation.

Cette accession était-elle votre objectif en début de saison ?

Pour être honnête avec vous, notre objectif en début de saison, c’était de réussir un parcours honorable sans plus. Mais après le début de la compétition et après avoir disputé quelques matches, on a senti que nous pouvons aspirer à mieux d’où on a revu notre objectif à la hausse. Dieu merci, on ne s’était pas trompé, nous avons réussi notre pari.

Beaucoup pensent que le fait que trois équipes n’avaient pas terminé le championnat a terni quelque peu l’image de ce dernier. Qu’en pensez vous ?

D’abord il faut savoir que mon équipe est à la tête du classement pratiquement du début jusqu’à la fin, puisque nous n’avions cédé le fauteuil que durant trois semaines.

Cela prouve que notre consécration est amplement méritée. Maintenant concernant cette histoire des forfaits, je crois que ces clubs ont leurs propres raisons et que les retombées de ces forfaits sont valables pour toutes les autres équipes et pas seulement la nôtre.

Après cette accession, vous allez certainement vous atteler à préparer la prochaine saison, pouvez-vous nous en parler ?

Savourons d’abord cette accession historique, ensuite nous allons mettre le cap sur la préparation de la prochaine saison. Je pense que pour que l’ASC Irdjen réussisse son baptême en régionale 3, tout le monde doit s’impliquer. Cette division demande plus de moyens. La première chose à faire est de réunir les 25 millions de frais d’engagement, somme qui nous fait défaut. Cet exemple illustre parfaitement la situation financière de notre club.

Que faut-il faire alors ?

Nous allons organiser une réception ce lundi pour fêter notre accession et nous allons mettre à profit cette occasion pour sensibiliser la grande famille du club ainsi que les bienfaiteurs de la région à leur tête les entrepreneurs pour les convaincre de nous aider. A mon avis, ce n’est qu’avec la contribution de tout ce beau monde que l’équipe pourra continuer sur sa lancée et réussir d’autres challenges. Je dois signaler que les élus locaux, à leur tête le P/APC nous ont aidé beaucoup cette saison et j’espère que ces derniers continueront à le faire avec espérons le une contribution plus conséquente.

On vous laisse conclure …

Je tiens à remercier l’ensemble des joueurs pour tous les efforts consentis tout au long de la saison et ce en dépit d’un manque flagrant de moyens. Comme je tiens à remercier mon ami Tahi Mohand Said qui était à mes côtés à la barre technique et le président du CSA qui a tout fait pour mener le Club à bon port en mettant la main à la poche.

Je profite aussi de cette occasion pour lancer un appel à toute la population de la commune, notamment les élus locaux et les entrepreneurs de se mobiliser et venir en aide à cette équipe qui est l’affaire du tout Irdjen.

Entretien réalisé par S.K

Partager