La Dépêche de Kabylie

Importante enveloppe pour l’assainissement

l Deux milliards de centimes, c’est la somme réservée aux PCD 2007 pour la réalisation et l’extension du réseau d’assainissement de la commune d’Ath Mansour située à une soixantaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya de Bouira.

Cela est du moins ce que nous avons appris de sources proches de l’APC, qui affirment que des efforts ont été fournis pour arriver à réaliser ce projet dans les meilleurs délais. Les quartiers et autres faubourgs jusque-là laissés dans un total dénuement seront ainsi raccordés et verront la disparition pure et simple des fameuses fausses septiques qui empestent les lieux avec notamment le lot de risques qu’elles présentent sur la santé publique.

Ainsi, et en dépit du manque à tous les niveaux et qui font que la municipalité d’Ath Mansour dépend des subventions directes de l’Etat, les responsables à l’échelle locale ne semblent pas pour autant réagir, eux qui ne cessent de chercher des solutions pour faire sortir cette localité du néant où elle a depuis toujours vécu.

Ainsi, plusieurs autres projets dont une dizaine est accordée dans le cadre des PCD de l’année en cours, seront réalisés dans les tous prochains mois et délivreront, par conséquent, la population un tant soit peu de ses problèmes.

L. K.

Quitter la version mobile