La dépêche de Kabylie : La saison sportive vient de s’achever, il y a à peine une dizaine de jours. Quel commentaire faites-vous du parcours de votre équipe ?
ll Samir Benmeziane : Que voulez-vous que je vous dise, sinon que nous avons effectué la plus mauvaise saison depuis notre existence dans le groupe de la Régionale II. Nous avons terminé à la 14ème place avec 31 points. C’est pour vous dire que nous avons complètement raté notre saison.
Quelles sont selon vous, les raisons de ce parcours pas du tout enviable ?
ll Je dirais la mauvaise préparation d’avant-saison, d’où le retard mis pour le démarrage des entraînements, le manque de moyens financiers qui est à mon sens, le talon d’Achille de la plupart des clubs.
Il y a aussi l’indisponibilité d’un terrain approprié pour effectuer les séances d’entraînement. On était obligé de s’entraîner sur le terrain annexe qui ne répond pas aux normes, surtout en hiver où il devient tel un champ de patates et puis toutes les catégories confondues des deux clubs de la daïra à savoir l’USOA et la JSBA y prennent part.
Votre équipe n’a dû son maintien qu’à la victoire contre la JS M’chedallah
ll C’est vrai que la rencontre contre M’chedallah était importante pour nous dans la mesure où on était obligé de réagir pour ne pas descendre en division inférieure. Dieu merci, on a réussi à gagner et à assurer notre maintien.
Avez-vous pensé à votre avenir ?
Le championnat vient juste de s’achever. Je prendrai des vacances, après on verra. Une chose est sûre, la JSBA doit jouer pourtant autre chose que le maintien.
Après trois saisons passées à éviter au club la descente aux enfers, je crois qu’il est temps de remédier à ce que le club puisse jouer pour un autre objectif, à savoir une place honorable.
Propos recueillis Par R. M.
