Site icon La Dépêche de Kabylie

Le procès de trois terroristes reporté à une date ultérieure

Programmé avant-hier, après-midi, lors de la deuxième session criminelle près la cour pénale de Boumerdès, le jugement de trois terroristes capturés l’été dernier par les services de sécurité, a été ajourné en raison de l’absence de la défense.

Sachant que leur avocat est en grève, un des trois mis en cause, répondant au nom de Rabah Kherraf (39 ans) a introduit, a-t-on expliqué, une demande d’ajournement de leur affaire.

Mais il est important de rappeler que ce terroriste a été arrêté en compagnie de deux autres Yacine Hamzaoui et Lazreg Boubekeur âgés respectivement de 23 et 69 ans, par les services de sécurité à la périphérie de Souk El Had.

Au moment des faits, un élément du trio sanguinaire avait ouvert le feu sur des éléments de la police. Blessé suite à la riposte de la BMPJ, il sera capturé. La course-poursuite aura également permis de mettre la main sur ces deux acolytes.

L’un d’eux Lazreg Boubeker est originaire de Relizane. Ancien élément du GIA, il a fini par rallier le GSPC à partir de l’an 2000, en activant sous la bannière de katibet El Arkam sévissant à Thenia et Zemmouri. L’autre originaire de Chabet El Ameur est plutôt considéré comme élément d’un réseau de soutien au GSPC, faisant constamment l’apologie du terrorisme en zone semi-rurale.

Rabah Kherraf, alias Younès, est réputé, signale-t-on, pour ses méfaits dans la circonscription de Baghlia. Pour motif de constitution de groupe terroriste, de détention d’arme à feu de type Makarov et falsification de papiers, ces trois individus vont donc être déférés incessamment devant le parquet de Boumerdès. Celui-ci a prononcé hier encore la peine de prison à perpétuité pour sept autres terroristes en fuite.

Salim Haddou

Quitter la version mobile