Avec son groupe de dirigeants, anciens comme nouveaux, la JS Tadmaït, section football, aura réalisé un parcours honorable pour sa première saison en régionale III du groupe B (ex division d’Honneur). Si ce n’est la perte de 6 points sur des réserves de matchs, l’équipe chère à Kamel Zinet aurait eu 43 points au
finish, au lieu des 37 avec lesquels elle a achevé la saison mais comme les péripéties de football sont ainsi faites, la JST n’a fait que se plier aux règles en acquérant un capital expérience important pour sa première année en régionale trois. Ce parcours honorable a été évoqué et débattu vendredi dernier à Tadmaït, lors d’une réception organisée par le président du CSA, Kamel Zinet, qui a invité pour l’occasion l’ensemble des anciens, comme les nouveaux, de la JST dont il a loué les efforts et l’aide qu’ils ont de tout temps apportées au club, ainsi qu’aux nombreux et fidèles supporters de la JS Tadmaït qui “nous suivaient partout et nous honoraient de leur présence, partout où nous partions”, dira le président du CSA. Exprimant à cette occasion ses remerciements aux sponsors de la JST, aux collaborateurs, joueurs et dirigeants au sein de la section football, comme Mekkeri, Bayou, Madjid Merzouk, il a également adressé ses remerciements à Halata, puis Matoug, qui lui a succédé à la barre technique de la JST, ainsi que l’ensemble des joueurs. “Tous ont sacrifié de leur temps et de leur argent pour le club, comme ils continuent toujours de le faire. Nous leur devons donc toute notre gratitude et nos hommages…”, ajoute notre interlocuteur.
La JS Tadmaït, qui renferme de talentueuses individualités, à l’image de Abbès Mohamed, le buteur attitré du club — 8 buts à lui seul — ou de Meziane Yazid, le meneur de jeu, a enregistré une bonne saison avec 9 matches de gagné, 8 matchs nuls et 14 défaites, y compris la perte des 6 points des réserves sur le match contre la JS Zaâtra. Tous les joueurs ont reçu, dans leur ensemble, les primes qui leur sont dues, affirme le même dirigeant, initiateur de la réception.
Antar Boufatis
