“C’est une accession méritée”

Partager

Rencontré à Tizi Ouzou, mardi dernier, le président de l’ASC Irdjen, nouveau promu en Régionale III, Monsieur Akli Hadbi, homme très heureux par l’accession historique de son club, pense déjà à la prochaine saison pour représenter dignement la région de Larbaâ Nath Irathen.

La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord, Monsieur Hadbi, quelles sont vos impressions sur cette historique accession de votre club, l’ASCI en Régionale III?

H. A. : Oui, c’est une accession historique de l’ASCI créé, il y a cinq années déjà mais qui est restée en veilleuse durant une année. Notre club qui manque de moyens, a fait un parcours positif avec à la clé une accession au palier supérieur. Donc, je ne ressens que de la satisfaction et je suis très fier de mes joueurs et du staff technique pour le grand travail accompli tout au long de la saison, c’est fabuleux, ce qui nous arrive en cette fin d’exercice.

Parlez-nous de la préparation pour la prochaine saison…

Laissez-nous savourer, cette consécration méritée de notre club. En ce qui concerne le prochain exercice, les joueurs reprendront le chemin des entraînements fin juillet.

On va essayer selon nos moyens de nous renforcer dans les trois compartiments par 4 à 6 joueurs de qualité. Pour l’instant rien n’a été décidé, mais on verra d’ici quelques jours avec le staff technique.

Donc, vous comptez reconduire le staff technique ?

Oui, le staff technique dans sa composante avec les deux coachs Merzouk Fettouh et Mohamed Tahi poursuivront leur travail avec l’ASCI. Je suis un adepte de la stabilité et de la continuité. Pour les petites catégories on recrutera des hommes de bonne volonté pour encadrer les jeunes.

Quels seront vos objectifs lors de la saison prochaine ?

Pour notre première saison en Régionale III, on va essayer de se maintenir dans ce palier et former un bon groupe qui fera parler de lui dans un proche avenir. On représentera dignement la région de Larbaâ Nath Irathen.

Pour réussir un bon parcours en Régionale III, il vous faut une très bonne préparation à l’intersaison avec un éventuel regroupement, n’est-ce pas ?

Je suis d’accord avec vous, mais pour faire un regroupement de deux semaines minimum, il nous faut des moyens financiers. Comment voulez-vous parler de regroupement, alors que nous n’avons aucun centime dans les caisses du club, et que les frais d’engagement s’élèvent à 25 millions.

On comprend par là, que le club vit une crise financière aiguë ?

Oui, la situation financière de l’ASCI est catastrophique, durant toute la saison on n’a eu qu’une subvention de 22 millions, attribuée par la DJS et l’APW. J’ai travaillé tout seul pendant deux années, et j’ai dû mettre la main à la poche pour terminer la saison. On attend la subvention de l’APC, qui sera versée incessamment.

Alors, pour le prochain exercice, vous allez solliciter les sponsors pour venir en aide à l’ASCI…

Il faut chercher l’argent pour mieux gérer les affaires de l’ASCI, d’ailleurs j’ai convié plusieurs hommes d’affaires et chefs d’entreprise (Frigor, imprimerie Aurassi) et des entrepreneurs à la cérémonie qui sera organisée par l’APC, lundi prochain en guise de récompense à l’accession du club. Alors j’espère que ces derniers seront présent à l’événement et viendront en aide à ce club qui leur appartient et qui sera le représentant de Larbaâ Nath Irathen.

Un mot pour clôturer, M. Hadbi…

Primo, je remercie tous les gens qui nous ont aidé de près ou de loin. Mes remerciements pour tous les clubs de wilaya, avec lesquels j’entretiens de bonnes relations fraternelles. Je rends hommage aux élus de l’APC d’Irdjen à leur tête, le P/APC, Achour Leslous pour sa contribution à la vie du club, aux joueurs et entraîneurs pour ce sacre, et je lance un appel à toutes les bonnes volontés de venir encadrer ces jeunes d’Irdjen, car tout seul, je risque de rendre le tablier. Tanemirt i la Dépêche de Kabylie, Afud Igerzen.

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Partager