L’Olympique d’Akbou, grâce à ses sponsors, à leur tête Général Emballage et la municipalité, au sérieux de ses dirigeants et au dévouement des joueurs qui se dépensent sans compter, a réalisé, l’année écoulée un parcours honorable avec en prime une 5e place au finish. Qui dit mieux ? Avec une bonne préparation d’intersaison où, outre le stage d’acclimatation sur les hauteurs du col de Chellala, l’équipe a disputé pas moins de 6 rencontres amicales avec des formations de valeur de la vallée de la Soummam. Pourtant le club akboucien sous la houlette de l’entraîneur Bouzid Tigrine, a tiré son épingle du jeu malgré, trois défaites consécutives ponctuées par un match nul à domicile.
Les dirigeants akbouciens, pour mettre un terme à cette catastrophe inattendue de leur club, ont remercié en catimini cet entraîneur pour faire appel au coach Hamici, enrôlé en sauveur pour remettre sur rails une équipe en dérive. Cet entraîneur a mené une préparation consciencieuse qui n’a pas tardé à donner ses fruits.
Le travail accompli par ce technicien de renom apprécié par tous, est couronné par le parcours de l’Olympique jusqu’au 4e tour régional en Coupe d’Algérie et une série de 11 rencontres sans défaite en championnat. A la fin de la première manche du championnat, le coach Hamici a rendu le tablier et on fait appel à Si Madani.
Outre le changement d’entraîneur, les dirigeants, en guise de renforcement, ont recruté, durant le mercato, deux anciens joueurs de la JSMB au talent avéré, en l’occurrence Benacer et Amaouche. Hélas cet entraîneur n’a pas pu assurer la continuité et l’équipe a dégringolé à la 11e place, entrant à pieds joints dans la zone des relégables. Devant ce déclin menaçant, le comité a décidé pour sauver leur club de la relégation qui plane sur lui, de remercier l’entraîneur Si Madani pour recruter un enfant du club, en l’occurrence le coach Aït Sid auquel on a joint Hamidouche comme adjoint. Cet entraîneur a fait sa rentrée par une victoire signée à l’extérieur face à Aïn Bessam. Depuis, l’enfant terrible du club a bien redressé la barre, non seulement en sauvant son équipe de la relégation mais en la hissant au peloton de tête à la place honorable de 5e au classement final.
D’ailleurs, il a enchaîné victoire sur victoire dont la dernière en déplacement à Alger. L’équipe akboucienne ne compte pas s’arrêter là, puisque les préparatifs vont bon train pour la mise sur pied d’une équipe plus solide capable d’arracher l’accession cette année. C’est tout le mal qu’on lui souhaite !
L. Beddar
