A peine s’est-elle remise de la forte émotion procurée par l’accession de l’OCA en Régionale I, voilà que la localité d’Azazga replonge encore dans l’ambiance des grands jours que seul le football sait créer.
En l’occurrence, cette fois-ci, c’est le tournoi initié par l’APC en collaboration avec la Maison de jeunes locale. Un tournoi qui mobilisera, il n’y a pas de doute, toute la région azazguie.
L’expérience de l’année passée mais aussi de toutes ces dernières saisons estivales sont toujours vivaces, c’est que ce genre de joutes sont devenus une tradition à Azazga comme d’ailleurs dans pas mal d’autres communes kabyles. A chaque fois la réussite a été totale, onze (11) équipes représentant les différents villages de la commune d’Azazga se sont engagées pour prendre part au tournoi de cette année, dont le coup d’envoi a été donné jeudi passé, le match d’ouverture a opposé l’équipe de Tizi Bouchèe à celle de Tikentart, toutes les rencontres se dérouleront au stade Boukersi-Lounès de la ville, qui retrouvera à l’occasion certainement des couleurs.
La finale est prévue pour la date historique du 5 juillet prochain, qui sera donc “mois d’Azazga” cette année ?
Attendons pour voir. Il est clair en fait que les 11 équipes ne vont pas se faire de cadeaux pour tenter de succéder au représentant du village Ighil Bouzal qui a été “sacré champion” l’été dernier. Les débats s’annoncent en effet chauds, pourvu, doit-on dire, que le fair play soit de mise, sinon on sait que les explications “intervillages” ont de tous temps étaient passionnantes.
Notons par ailleurs que ce tournoi est dédié à la mémoire d’un des enfants de la région d’Azazga, feu Rachid Sahnoun en l’occurrence.
M. O. B.