Site icon La Dépêche de Kabylie

Le stade d’Azazga attend son aménagement

l Le problème de stade commence à tarauder plus d’un à Azazga. Les supporters mais aussi les dirigeants des deux clubs locaux, l’OCA et la JSA en l’occurrence, s’inquiètent énormément quant au sort qui sera réservé à leur stade-fétiche par la commission d’homologation, l’automne prochain. Des inquiétudes en somme tout à fait légitimes.

Il faut dire en effet que dans l’état actuel des choses, ce stade risque fort de ne pas être homologué. Cette clôture élevée en tôle par exemple peut ne pas convaincre les membres de ladite commission qui vont certainement procéder à une vérification minutieuse des lieux, sachant que l’OCA évoluera la saison prochaine en Régionale I. Cela pour ne souligner que ce problème de clôture sinon ce vieux stade de Boukersi-Lounès a besoin aménagements d’autres.

Les travaux doivent être entrepris dès maintenant afin d’éviter toute mauvaise surprise aux deux clubs azazguis. Les pouvoirs publics et les autorités locales sont donc interpellés. Evoluer hors de ses bases est en fait le pire cauchemar pour un club en football. L’OCA et la JSA en savent quelque chose pour avoir vécu une pareille expérience cette saison, suite à l’effondrement de la clôture de leur stade qui a été emportée par un glissement de terrain. Les deux formations ont été en effet contraintes de recevoir à l’extérieur plusieurs journées durant. Une expérience en somme que les Rouge et Noir et les Cheurfaouis ne voudront pas revivre, surtout que les deux équipes comptent bien jouer les premiers rôles la saison prochaine dans leurs championnats respectifs.

M. O. B.

Quitter la version mobile