Renouvellement de confiance au coach Rachid Ghazi
Après l’accession de l’Espérance de Sour El-Ghozlane à la division interrégions, le bureau administratif s’active pour préparer dans de meilleures conditions la nouvelle saison. Ainsi, l’une des priorités du club aumalien est le maintien du coach Rachid Ghazi qui semble avoir acquis la confiance de tout l’ex-Aumale (Sour El-Ghozlane). En effet, supporters et staff administratif lui ont exprimé leur désir de le voir rempiler. Sensible à cette marque de confiance et de considération, l’entraîneur a répondu à leur appel. Mieux encore, celui-ci fera incessamment son bilan technique lors de la prochaine réunion. Nous croyons savoir qu’il remettra, à cet effet, la liste des joueurs qui ne seront pas retenus ainsi que ses prévisions, notamment en ce qui concerne l’effectif qui connaîtra, selon lui, un profond bouleversement.
Houmel, Hamidi, Louafi et Hamza seront-ils sensibles à l’appel du cœur ?
C’est en tout cas le vœu de tout l’ex-Aumale (Sour El Ghozlane). Les joueurs en question, Hamza Hocine, Houmel Amine (Thénïa), Louafi Karim (Bordj Ménaïel) et Hamidi Amine (Chéraga) ont été sollicités par l’administration de Saïdi pour reprendre du service au sein de l’ESG qu’il ont quitté, il y a quelques saisons. Tous les quatre étant des enfants de Sour El Ghozlane et constituent des valeurs sûres de par leurs qualités sportives ; le vœu des “Aumaliens” est de les voir à nouveau porter le maillot bleu et blanc. Seront-ils sensibles à l’appel du cœur ?
Le buteur de Beaulieu, Nassim Boumali, contacté
Nous apprenons, d’autre part, que le staff administratif est sur les traces du jeune prodige de Beaulieu (Régionale 2), Nassim Boumali, auteur, la saison écoulée, de 22 buts, et qui a grandement contribué à l’accession de son club à la Régionale 1. Ancien joueur de La Montagne (JSHD), le goléador algérois a déjà tapé dans l’œil de la direction aumalienne depuis trois ans. L’attaquant de Beaulieu est actuellement en négociation avec la direction de l’ESG. Dans le cas où cela aboutirait, l’ESG réaliserait une bonne opération.
Mohamed Lebni donne la priorité à Sour
Convoité par plusieurs clubs dont celui de El-Khemis (Nationale 2) et celui de Berrouaghia, le jeune et talentueux gauche aumalien, Lebni Mohamed, donne la priorité au club de l’ESG au sein duquel il évolue. Il se dit bien s’y plaire. Mais, le président Saïdi trouvera-t-il avec lui un terrain d’entente ? D’autant que les offres des clubs “rivaux” semblent être intéressantes.
Contacts avancés avec Mourad Ferhi de l’Olympique de Aïssa Sidi
Une autre sérieuse piste est “dénichée” par le boss d’Aumale Saïdi. Il s’agit du défenseur Mourad Ferhi de l’Olympique de Sidi Aïssa. Selon nos informations, les contacts sont au stade très avancé bien que le joueur en question soit, semble-t-il, en train d’étudier les différentes propositions émanant de certains clubs.
Sidi Aïssa, Béni Slimane et Boussaâda veulent le gardien Amar Bouallag
Nous apprenons, par ailleurs, que pas moins de trois clubs, l’Olympique de Sidi Aïssa, celui de Béni Slimane et surtout celui de Boussaâda (Nationale 2) sont sur les traces du gardien de but de Sour et de l’équipe nationale junior, Amar Bouallag en l’occurrence. Celui-ci hésite encore sur la destination qu’il prendrait. Peut-être même décidera-t-il de rempiler…
B. Mechoub
IB Lakhdaria
Vers la reconduction du coach Mohamed Rouabah
Satisfaite du travail accompli par le coach Mohamed Rouabah, la direction du club de Lakhdaria lui a renouvelé sa confiance pour driver, la saison prochaine le onze de l’Itihad. De ce fait, ce renouvellement de confiance converge très certainement vers le renouvellement du contrat. “Il y va de la stabilité de l’équipe”, nous dira notre source.
L’ossature de l’équipe remplie et les supporters de l’IBL attendent le retour de Gherbi et Salhi
Les éléments principaux de l’effectif de l’IBL ont décidé de rempiler. En donnant leur accord de principe, la direction du club Lakhdaria a poussé un ouf de soulagement. Il s’agit principalement de Doumi, Ben Mansour, Charef, Ferchichi, Menni, et Sefioune. D’autre part, il est fort probable que les ex-joueurs de l’IBL, Messaoud Gherbi et Salhi retournent au bercail après leur passage à Cheurfa (Azazga) qu’ils ont aidé à accéder à la Régionale 1. Si ce retour s’avère, ce sera une très bonne occasion pour l’BL.
Quatre juniors promus en seniors
Ne comptant pas uniquement sur les recrutements, l’administration du club a procédé à la promotion de pas moins de quatre joueurs juniors. Il s’agit du gardien Amiri du milieu du terrain, Ben Nacer, et des attaquants Guerroumi et Nedjar.
B. M.
JS M’chedallah
Les jeunes catégories pour sauver l’honneur
“Au moins il y a Imézianène !”, nous dira un jeune lycéen et supporter de la Jeunesse sportive de M’chedallah. Sa déception a été de voir l’équipe fanion rater sa saison et qui fut sauvée “par le gong”.
A propos de jeunes catégories, minimes, cadets et juniors, qui ont évolué en niveau 3 dans le groupe A, l’on peut dire qu’ils ont été la fierté de “Maillou”, en s’adjugeant la première place avec un total de près de190 points (189 exactement). Sur les 84 matches disputés, les jeunes Loups d’Imcheddalène ont comptabilisé 58 victoires pour seulement 11 défaites, inscrivant 205 buts pour n’encaisser que 75. De ce fait, ils accèdent au palier supérieur. Chapeau bas pour cette sève, la relève est là !
B. M.
