Site icon La Dépêche de Kabylie

Fort taux de réussite à Timizart et Azazga

On ne dira peut-être jamais assez sur les résultats plus qu’appréciables enregistrés cette année à l’examen de 6e. Les circonscriptions de Timizart et celle d’Azazga n’ont pas été en reste en réalisant respectivement les forts taux de réussite de 74,91% et plus de 80%.

A Timizart, ils seront donc pas moins de 418 candidats sur les 558 inscrits à être admis. 90 autres élèves ont été en outre repêchés avec l’option de rachat portant ainsi le chiffre à 91,03% de réussite. Un taux impressionnant avouons-le, et ce avant la deuxième session prévue pour le 24 juin prochain. Notons par ailleurs, que sur les 16 écoles que compte cette circonscription, trois (3) ont réussi le carton plein en enregistrant 100% de réussite. Il s’agit en effet des établissements des villages Igharbiene, Imaloussen et Boudrar. Rencontré il y a quelques jours,

M. Hadjem, l’inspecteur de ladite circonscription s’est dit satisfait et a tenu à rendre hommage à toute la famille éducative de Timizart “c’est le fruit d’un travail de longue haleine réalisé grâce à l’apport et la contribution de tout le monde”, a-t-il dit en substance. La circonscription d’Azazga a également obtenu des résultats satisfaisants avec un taux de réussite estimé donc à plus de 80%.

Ainsi sur les 754 élèves inscrits à l’examen de 6e, 602 candidats azazguis sont déjà sûrs de rejoindre le CEM l’année prochaine notons que cette circonscription regroupe 21 écoles primaires. Parmi elles deux (2) se sont distinguées cette année. Les établissements “Kaci-Chaouch” et “Mehadi” du Centre-Ville, en l’occurrence ont réalisé en effet le taux record de 100% de réussite.

M. O. B.

Quitter la version mobile