Le projet de l’alimentation en électricité de plus de 150 foyers repartis à travers de nombreux quartiers périphériques des localités d’Ivahlal et de Takerboust, connaît un énorme retard dans sa réalisation.
Relancés en 2005, les travaux qui étaient confiés à l’entreprise Travosit n’auront duré que quelques mois avant d’être interrompus de nouveau l’an dernier.
Depuis, ce projet a été une nouvelle fois confié en décembre 2006 à une entreprise étatique laquelle 7 mois après, ne s’est toujours pas manifestée et ce en raison « de l’importante demande en matière de réalisation de projets à laquelle fait face actuellement l’entreprise » a indiqué récemment un responsable de l’APC d’Aghbalou. Ce même responsable que nous avons rencontré ces derniers jours nous a déclaré que « les travaux qui étaient confiés à l’entreprise Kahrif devaient initialement commencer le 15 décembre 2006 et depuis, sept mois sont passés » et d’ajouter « nous avons essayé à maintes reprises d’attirer l’attention des responsables de la DMI et ceux de Kahrif sur la nécessité de finaliser les travaux et de relancer ce projet en souffrance mais au jour d’aujourd’hui nous n’avons encore pas reçu de confirmation quant à une éventuelle reprise des travaux ».
Devant cette situation qui perdure, il serait plutôt judicieux et ce, dans l’intérêt de tous, de designer une autre entreprise qui se chargerait de la finalisation des travaux et permettre ainsi à une centaine de foyers de bénéficier du courant électrique. En 2007, ce n’est pas un luxe !
DJ.M
