Site icon La Dépêche de Kabylie

La JSC Maâtkas accède en division Nationale

C’est donc fait ! La formation seniors dames de volleyball de la JSC Maâtkas vient officiellement de rejoindre l’élite du filet national en réalisant l’exploit d’aller damer le pion à d’autres redoutables formations qui se sont disputées dans un tournoi play-off à Dély Ibrahim. En effet, les courageuses filles de Maâkas, dont la plupart sont des juniors (beaucoup de cadres ont rejoint des formations algéroises plus huppées) ont arraché deux victoires face, respectivement, à une formation bougiote de Toudja par 3 sets à 1, et face à l’ES Ben Aknoun par 3 sets à 0 (cette dernière ayant déclaré forfait), et une défaite face à une équipe oranaise (1 à 3). Il mérite de rappeler que la JSC Maâtkas avait déjà évolué dans la division Excellence pour rechuter après une seule saison. Les Maâtkies sont arrivées par ailleurs plusieurs fois dans carré d’as dans les différentes Coupes d’Algérie.

Notons, enfin, que le système du championnat a été revu. Deux groupes donc auront à se le disputer, à savoir la Division nationale A et la Nationale B, c’est dans ce dernier groupe que les dames de Maâtkas évolueront la saison prochaine. “Nous devons avouer que cet exploit revient exclusivement au sérieux et à l’abnégation de nos filles ainsi qu’à la détermination des responsables particulièrement ceux de la section volleyball. Nous vous rappelons qu’après le départ de plusieurs titulaires vers d’autres cieux, nous nous sommes attelés à former d’autres graines de champions avec des moyens quelquefois dérisoires !”, résumera en substance Akli Zalouk, un dirigeant de la section en question.

C’est dire, enfin, qu’arriver à réaliser cette extraordinaire réussite avec des jeunes filles dans une région rurale pas forcément favorable, voire même hostile au sport féminin, relève franchement de l’exploit ! Bravo et chapeau bas les Lionnes !

Idir Lounès

Quitter la version mobile