Boghni se prépare

Partager

l Initié par la commission de l’environnement, de l’artisanat et des forêts de l’APW de Tizi Ouzou, la commune de Boghni se prépare activement à participer au concours des chefs-lieux de communes et les villages les plus propres. Ainsi, partant du constat que la région connaît actuellement une situation plus que lamentable sur le plan environnemental au point où certains disent que la wilaya est devenue “une poubelle à ciel ouvert”, après avoir été pendant longtemps un havre de propreté, de verdure et de vie agréable…

Puisqu’il n’est jamais trop tard pour bien faire et au lieu de céder au fatalisme, l’APW, à travers sa commission de l’environnement, a décidé d’agir après une série de rencontres organisées avec des spécialistes et une session de l’APW consacré uniquement à ce sujet préoccupant. Il s’agit de doter toutes les communes en équipements relatifs à la protection de l’environnement ainsi que l’organisation d’un concours pour encourager la population à plus de civisme et ce, avant de se prononcer sur le lauréat. En ce qui concerne la commune de Boghni, le chef de service de la voirie et de réseaux divers (VRD), affirme que ses services sont en train d’effectuer des travaux de nettoyage, de désherbage et tout ce qui a trait à l’amélioration des conditions pouvant aider au bien-être des villageois.

S’agissant du périmètre urbain, il est question de contribuer à son embellissement et d’engager des travaux pour améliorer l’état de la voirie des trottoirs, de la signalisation, enfin la propreté d’une manière particulière.

De ce fait, notre interlocuteur croit fermement que sa commune sera au rendez-vous pour décrocher une place honorable dans ce concours, d’autant plus que l’opération “Blanche Algérie” est rentrée dans sa troisième phase pour accomplir des opérations liées justement à la lutte contre toutes les formes d’insalubrité, ce qui dénote l’intérêt de autorités locales aux questions de l’environnement.

M. Haddadi

Partager