C’est hier et en présence des autorités locales qu’il a été procédé à l’ouverture officielle de l’hôtel Sofy. L’infrastructure est arrivée à point nommé répondre à des besoins de plus en plus pressants d’une ville jusque-là quasiment incapable d’accueillir séminaire ou autre colloque digne de ce nom sans rougir.
Désormais et outre la restauration et autres commodités répondant aux normes d’une “hôtellerie académique’’, la ville est en mesure de mettre à la disposition de tous les séminaristes un cadre pratique et agréable pour la réussite de n’importe quelle rencontre, d’envergure internationale fusse-t-elle. Pour ce faire, Boussaâd, le jeune propriétaire de l’édifice, s’est entouré de professionnels pour qui l’univers de l’hôtellerie ne se limite pas à servir le sourire et le plat du jour. Conscient de la dimension culturel à même d’engranger une dynamique économique à terme, le jeune patron refuse de faire dans l’hôtellerie frites-omelettes et s’efforce de mettre en place une entreprise aux prestations différentes et répondant aux besoins les plus variés.
C’est d’ailleurs cet esprit d’entreprise qui pousse Sofy à prévoir une extension dotée, entre autres, de deux piscines. Mais déjà sans cette extension, personne parmi les organisateurs de colloques ne peut prétendre : “Nous voulions l’organiser à Bouira, mais hélas nous n’avions trouvé aucune infrastructure d’accueil !”
T.O.A