Réalisation d’une stèle commémorative

Partager

l Pour graver en lettres d’or les sacrifices consentis par les martyrs de la région afin de recouvrer de la souveraineté nationale, les responsables communaux ont pris la louable initiative d’ériger une stèle commémorative au lieudit Azzi, à quelques encablures au sud du chef-lieu de la commune.

Ce monument se veut un symbole commémoratif et un acte visant à immortaliser la bataille de 1955, lors de laquelle, nous dit-on, les moudjahids des quatre communes de la daïra de Bechloul ont porté un coup fatal au colonialisme français lors d’une embuscade tendue par ces héros et qui s’est soldée par la perte de plusieurs vies humaines dans les rangs de l’occupant. Hier, une commission ayant regroupé les différents organismes se sont rendus sur les lieux afin d’élaborer une fiche technique pour la réalisation de cet édifice.

Notons enfin, que cette commune qui a payé un lourd tribut durant la guerre de Révolution renferme en son sein deux cimetières de chouhada l’un au niveau d’El Adjiba-centre et l’autre à la Crête-Rouge, village relevant de cette commune.

M. Smail

Partager