Dans le cadre des festivités de la fête de l’indépendance et la jeunesse (05 Juillet 1962), et sous le haut patronage de monsieur le président de L’APC de Tigzirt, un grand gala de Boxe professionnelle aura lieu au niveau de la salle omnisports de Tigzirt le à partir de 18H.
L’organisation de cette manifestation sportive nationale est placée sous l’égide de la fédération Algérienne de Boxe et en collaboration avec la ligue se Boxe de la Wilaya de Tizi-Ouzou et de la direction de la jeunesse et des sports de la Wilaya de Tizi-Ouzou.
Durant cette soirée pugilistique et pour la première fois au niveau de cette charmante ville, un titre de championnat d’Algérie de boxe professionnelle sera disputé entre la flèche montante de la boxe algérienne, l’enfant terrible de Tizi-Ouzou, en l’occurrence Cherfioui Sofiane qui sera opposé au challenger algérois Khettaf Hakim, et ce, dans la catégorie des Moyens. Aussi, deux autre combats professionnels seront au programme avec la participation des meilleurs boxeurs algériens qualifies pour le titre national d’Algérie,et ce dans leurs catégories respectives. L’organisateur et manager, Mohamed Guenif qui nous a rendu visite à la rédaction, était très optimiste quant à la réussite de ce gala, encouragé qu’il est par l’écho suscité au niveau de cette cité balnéaire.
Y. Z.