La société pétrolière Cepsa donne raison à Sonatrach

Partager

Le conflit qu’oppose l’Algérie à l’Espagne, fait, une fois de plus parler de lui. En effet, la société Medgaz a présenté, hier, un recours auprès du ministère espagnol de l’Industrie contre les conditions imposées par la Commission nationale espagnole de l’énergie (CNE) à l’augmentation par Sonatrach de sa participation dans le capital de Medgaz de 26 à 36 %. L’information a été annoncée jeudi dernier, par le conseiller délégué de la compagnie pétrolière espagnole Cepsa, Dominique de Riberolles.

En marge de la réunion de l’assemblée générale des actionnaires de Cepsa, compagnie qui détient 20 % du capital Medgaz, un point de presse a été organisé par M. Riberolles. Celui-ci, a souligné que les conditions imposées par la CNE à Sonatrach  » empêchent le fonctionnement normal  » de la société Medgaz.

Tout en précisant que la décision de recours a été prise lors d’une réunion des partenaires dans le projet Medgaz, M Riberolles a observé que certaines de ces conditions n’affectent pas uniquement Sonatrach mais influent sur  » tout le projet Medgaz « . Pour sa part, le président de Cepsa, M. Carlos Perez de Bricio, a qualifié  » d’excessives  » les conditions de la CNE, affirmant que la position défendue par Sonatrach est  » logique « . Qualifiant, le conflit, de  » malentendu « , le numéro un du Cepsa, s’est dit confiant que le problème sera résolu rapidement.  » Je crois que la décision de la CNE sera révisée « , a-t-il indiqué.

Salah B

Partager