Le CEM Tazaghart-Achour se distingue

Partager

Le CEM Tazaghart-Achour de Takerboust s’est distingué une fois de plus cette année par ses excellents résultats enregistrés à l’examen du BEM. En effet et selon les résultats officiels proclamés ce mercredi, 129 candidats sur les 195 inscrits ont réussi leur examen de passage au lycée.

Un taux de réussite remarquable avoisinant 65.81% qui a, selon le directeur du collège, permis à l’établissement de décrocher la première place à l’échelle de la daïra de M’chedallah passant ainsi de la quatrième à la première place. Cet établissement, dont les résultats se sont nettement améliorés cette année, a réussi également grâce à ce taux de réussite à gagner cinq (5) places au classement à l’échelle de la wilaya de Bouira en passant de la 22 eme à la 17eme position. Notons par ailleurs, que selon les modalités d’accès fixées par le ministère de l’Education nationale les 129 candidats, qui ont réussi l’examen du BEM, sont automatiquement admis au lycée.

Quant à leurs camarades ayant obtenu une moyenne inférieure à 10/20, ils devront patienter encore quelques jours avant de connaître les résultats définitifs lesquels seront probablement communiqués après la tenue des conseils de classe qui interviendront au début de cette semaine.

Les responsables du CEM, qui ont qualifié les premiers résultats obtenus cette année de «très satisfaisants», se sont dits «très optimistes quant aux résultats définitifs». Si l’on croit les prévisions de rachat d’après lesquelles 30 autres collégiens seront repêchés, le nombre des collégiens admis au lycée sera ainsi porté à 160.

DJ.M

Partager