DDK : On a appris que vous avez signé au profit du NAHD, le confirmez-vous ?
Ghiles Halliche : A vrai dire, je n’ai pas encore signé mais cela ne m’empêchera pas de vous annoncer en effet que je suis officiellement au NAHD. J’ai rencontré le président Lahlouh qui m’a reçu dans son bureau et on a tout conclu. Reste ce petit détail de la signature du contrat, il se fera en principe ce samedi (aujourd’hui), on s’est fixé un autre rendez-vous pour régler cette dernière formalité.
Peut-on connaître la durée du contrat que vous allez signer ?
On s’est mis d’accord pour deux ans.
Et qu’est-ce qui a motivé votre choix pour ce club ?
Je crois que le NAHD est le club qui me convient le plus. Un prestigieux club qui ne renferme cette saison que de jeunes comme moi. Je sais que dans de pareils contextes tout le monde aura sa chance. Pour tout vous dire, j’ai opté pour le NAHD pour cette raison surtout. Je sais que là-bas, j’aurais la chance de jouer et prouver de quoi je suis capable…
Cette chance qu’on ne vous a pas donnée à la JSK…
Effectivement
Parlez-nous un peu de votre expérience avec la JSK Justement…
Que voulez-vous que je vous dise. J’étais promu en seniors il y a deux saisons. J’avoue que j’étais très content d’être retenu, la JSK est quand même mon club d’ enfance. Durant ma première année, je savais que ce n’était pas évident pour moi de m’imposer, n’empêche je me donnais à fond et à cœur joie aux entraînements. Malgré le fait que je ne jouais pas, je m’ennuyais nullement. Il faut dire qu’avec Jean-Yves Chay qui étais alors notre entraîneur, les choses allaient plutôt bien pour un jeune promu comme moi.
J’étais convoqué de temps à autres, et puis il y avait des matchs amicaux qu’on jouait presque chaque semaine. Cela nous permettait à nous les jeunes, de nous dégourdir les jambes et du coup d’évoluer. En somme avec Chay on sentait au moins qu’on avait les regards sur nous. Mais cette saison c’était vraiment le calvaire pour moi personnellement. Imaginez que durant tout l’exercice, je n’ai été convoqué que deux ou trois fois. Pour tout vous dire je me sentais en plus.
Tenez-vous rancune à Aït Djoudi qui est le premier responsable technique du club ?
Non, je ne tiens rancune à personne, tout simplement je regrette d’être resté cette saison à la JSK. C’est une saison à blanc que je dois oublier. J’aurais dû partir bien avant.
Quitter ainsi son club d’enfance ne doit pas être chose aisée, n’est-ce pas ?
Que voulez-vous, c’est la loi du football. J’ai 22 ans et c’est le temps pour moi de jouer pour m’épanouir. La JSK ne m’en a pas offert l’occasion, il ne faut pas pour autant se montrer ingrat car c’est cette même JSK qui m’a fait grandir. ça je ne peux pas le nier et je ne l’oublierai pas. Désormais je suis au NAHD et j’espère être à la hauteur de la confiance que ses dirigeants m’ont témoigne. Je ferai tout pour ne pas les décevoir et m’imposer du coup sur l’échiquier de l’équipe.
Vous comptez donc exploser avec les Sang et Or ?
Absolument. Je suis un bosseur et croyez-moi, je vais redoubler d’efforts. Je suis très motivé pour réussir une belle saison avec le NAHD. J’ai entière confiance en mes capacités et j’espère convaincre mon entraîneur pour tenter de rattraper ainsi cette saison perdue avec la JSK.
Entretien réalisé Par M. O. B.