Le président de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), Amar Bouras, s’est déclaré, jeudi, optimiste au sujet des Jeux africains 2007 prévus à Alger du 11 au 23 juillet prochain, au regard bon déroulement du Meeting international d’athlétisme d’Alger au stade d’athlétisme (annexe du complexe olympique Mohamed-Boudiaf), ainsi qu’aux résultats réalisés par les athlètes algériens.
Le meeting s’est déroulé dans de bonnes conditions et l’organisation a été au niveau requis, ce qui autorise l’optimisme quant à la maîtrise des aspects organisationnels, avant ce rendez-vous continental, a déclaré à l’APS, M.Bouras. Le président de la FAA a estimé que son institution s’est dotée d’une véritable base sur le plan de l’organisation ce qui explique l’amélioration des meetings à chaque occasion.
M. Bouras a, cependant, déploré l’absence des athlètes marocains qui devaient participer à ce rendez-vous et qui ont déclaré forfait à la dernière minute pour des raisons « encore inconnues ».
Il a, par ailleurs, regretté la défection des athlètes de l’élite nationale en raison de blessures, à l’image de Nouria Benida Merrah, Baya Rahouli, Malik Louahla ou encore Souad Aït Salem.
« Nous souhaitons un prompt rétablissement à nos athlètes sur lesquels nous fondons de grands espoirs lors du prochain rendez-vous continental » a-t-il dit, ajoutant que les athlètes ayant participé « ont réalisé des résultats honorables et d’un bon niveau même dans des spécialités qui ne sont pourtant pas les leurs ».
Pour sa part, le représentant de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), Si Djamel Mohamed a estimé que « ce meeting a été positif sur plusieurs plans ». Le Meeting international d’Alger a regroupé plus de 140 athlètes représentant
46 pays.
